RAZ d'un disque dur

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bonjour

J'ai vu qu'il y avait différentes options pour RAZ un HD.

et un formatage en 7 ou 35 passes ?????

Quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi 7 et 35 et pas 2 et 18 ou autres !

Un bob perplexe là !
 
Bonjour,

si tu coches 7 passes il va être difficile même pour des professionnels de récuperer des données anciennes sur ton DD mais en cochant 35 là ce sera probablement impossible de faire remonter à la surface ce qui avait été écrit précédemment.

Pourquoi 7 et 35 au lieu de 2 et 18, tout simplement pour offrir une alternative de sécurité bien distincte
 
Heu
d'accord mais je sais pas moi mais si j'ecris que des 0 ou des 1 en une seule passe celà ne suffit pas à rendre inexploitables las anciennes données ?

j'avoue que là quelque chose m'échape !!

bob
 
Si tu as des données sensible sur ton DD et que tu souhaites que l'on ne puisse pas les faire remonter à la surface alors choisi plusieurs passe 7 ou 35 pour être complètement sur, autrement 1 passe suffit largement si tu n'as rien à cacher.
 
Bonjour à tous,
Comment fait on pour savoir le nombre de passes qui seront réalisées, j'ai formaté mon disque dur par erreur, et j'aimerai récupérer mes données, hors lors de mon formatage, il ne m'a pas demander le nombre de passes...

Merci
 
Bonjour à tous,
Comment fait on pour savoir le nombre de passes qui seront réalisées, j'ai formaté mon disque dur par erreur, et j'aimerai récupérer mes données, hors lors de mon formatage, il ne m'a pas demander le nombre de passes...

Merci
Dans ce cas c'est juste les index des catalogues qui sont effacés…

Y'a des outils de récupération efficaces… Faire une recherche ici…
 
Dans ce cas c'est juste les index des catalogues qui sont effacés…

Y'a des outils de récupération efficaces… Faire une recherche ici…

le soucis, c'est que j'ai coché la case effacer et installer (fenêtre option lors du choix de destination de l'intall), je l'ai montré à un professionnel (qui personnellement ne m'a pas convaincu) il m'a dit qu'iln'y avait rien à faire...
 
le soucis, c'est que j'ai coché la case effacer et installer (fenêtre option lors du choix de destination de l'intall), je l'ai montré à un professionnel (qui personnellement ne m'a pas convaincu) il m'a dit qu'iln'y avait rien à faire...
Il est probable que l'installation n'ait réécrit qu'à l'emplacement des anciennes données de l'installation précédente, des utilitaires comme "Data Rescue", "File Salvage", "Photorec" devraient pouvoir récupérer certaines données…

En attendant de les utiliser, limiter au maximum l'utilisation du disque…
 
je te remercie pour les infos, sinon il n'y a pas de moyens de savoir combien d'effacements ont été réalisés lors de mon formatage... je te remercie encore
 
je te remercie pour les infos, sinon il n'y a pas de moyens de savoir combien d'effacements ont été réalisés lors de mon formatage... je te remercie encore
A priori un formatage simple n'efface que le contenu des catalogues en remettant ceux-ci à zéro… Grosso modo c'est comme si tu otais les premières pages d'un bouquin ou sont indiqués les pages des chapitres en les remplaçant par des pages blanches…

T'as plus de repères pour les trouver, mais ils sont toujours dans le bouquin…
 
Bonjour à tous,

C'était juste pour dire que j'avais trouvé la solution à mon problème : Data Rescue II qui m'a retrouvé toutes mes données 122 Go alors que j'en avais 80 à trouver : il m'a retrouvé 40 Go de fichiers mis à la poubelle et supprimés... Je tiens à dire qu'il faut être patient j'ai attendu 8 heures entre la recherche et l'écriture des fichiers sur un disque dur externe et j'ai eu le bonheur de retrouver mes arborescences, catalogue et nominations de mes fichiers... Je suis maintenant dans une phase de tri qui prendra du temps mais ne vaut il pas mieux ça que de perdre des dossiers de souvenirs et de travaux...

Merci à tous pour vos conseils !!!
 
Bonjour à tous,

C'était juste pour dire que j'avais trouvé la solution à mon problème : Data Rescue II qui m'a retrouvé toutes mes données 122 Go alors que j'en avais 80 à trouver : il m'a retrouvé 40 Go de fichiers mis à la poubelle et supprimés... Je tiens à dire qu'il faut être patient j'ai attendu 8 heures entre la recherche et l'écriture des fichiers sur un disque dur externe et j'ai eu le bonheur de retrouver mes arborescences, catalogue et nominations de mes fichiers... Je suis maintenant dans une phase de tri qui prendra du temps mais ne vaut il pas mieux ça que de perdre des dossiers de souvenirs et de travaux...

Merci à tous pour vos conseils !!!

Tant mieux pour toi. :up:
Mais, maintenant pose toi la vrai question : quand vas tu te commencer à faire régulièrement des sauvegardes sur support(s) externe(s) ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones