RAZ Firmware PBook

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Salut tout le monde.

Apres avoir fait la mise a jour du firmware recommande par Apple pour mon Powerbook G3 Firewire, j'ai quelques ennuis (notamment j'ai perdu la webcam USB).

Donc je souhaite revernir a mon firware precedent. Jacksim m'a gentillement transmis un lien http://techmac.macfr.com/docteur_mac/materiel/mise_a_jour_firmware.shtml
Mais le probleme, c'est que cela ne fonctionne pas. Mon firmware n'accepte pas la deuxieme commande.

Un expert a-t-il la solution

------------------
MacJeeBee
 
Es-tu sûr qu'il n'y a pas une solution pour retrouver ta webcam USB?
Laquelle as-tu?

Perso, l'update du firmware a plutôt amélioré la connexion de ma webcam USB.
Avant, si je branchais une souris sur le 2ème port USB, je perdais la caméra...
Pour avoir les deux, il fallait que je démarre avec la souris connectée, que j'attende que les extensions commencent à se charger et hop je pluggais la webcam...
Maintenant, je peux brancher et débrancher quand je veux sur les 2 ports.
(souris optique Apple et cam Philips Vesta)
 
Oui, je suis certain que mon probleme vient du firmware. Cela a été confirmé.
J'ai fait des Test pendant 1 semaine sur differentes partitions de Disque.

Donc je veux juste revenir à mon ancien firmware....à l'aide.

Pour info, ma webcam est le modèle AB Soft Life View tuner TV. Et le driver n'a pas été mit à jour depuis des mois et le support technique ne me repond pas.

Donc le plus rapide, c une RAZ du Firmware....mais comment ?

------------------
MacJeeBee
 
en avril dernier, j'achete un pismo 400... le soir meme, je partitione le disque, installe tous les logiciels et peripheriques, et pour finir, je branche un tuner ABsoft.... et la pouf, ecran rouge, le disque faisait tic-tic, et il n'a jamais redemarré. heureusement, je l'avais acheté dans un magasin qui echange ou rembourse integralement les produits defectueux, ou que l'on ne souhaite pas garder. je suis reparti le lendemain avec un powerbook tout neuf. merci le magasin, bravo ABsoft !!! j'ai contacté leur sav à plusieurs reprises, et jamais de reponse. les driver (minables) n'ont pas evolué depuis la sortie des produits !!! le tuner est au fond d'un tiroir, et je n'ai pas osé le brancher à nouveau.
à ta place, je garderai le firmware qui ameliore grandement les performances du powerbook, et je jeterai cette camera de merde avant qu'elle ne detruise la carte mere de mon mac !!!
 
En effet, je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec les produits de la marque...mais là, j'ai même peur pour mon Mac (heureusement, il est encore garanti)

C'est vraiment dommage, car c'est un bon produit qui fait TV + Webcam...mais ca fonctionne pas.
Moralité, j'ai payé cela 1500 frs...pour des prunes.

C'est lamentable, alors je propose quelque chose.

C'est que tous ceux qui le souhaite écrivent à AB Soft, pour leur dire qu'ils manquent de considération pour les utilisateurs Mac et que la mise à jour de leur drivers serait la bienvenue :
http://www.absoft.fr/drivers.htm?CATALOG=1&SESSION_ID=2047614

Le premier qui recoit une réponse ou un début d'explication recevra un cadeau des USA...
grin.gif


Merci de votre aide pour un exilé qui n'a plus la possiblité d'utiliser sa Webcam avec ses amis du vieux continent.
frown.gif
frown.gif
frown.gif
wink.gif




------------------
MacJeeBee