RE-ADSL Wanadoo

bpivette

Membre enregistré
1 Mars 2003
5
0
Pour une fois, je voudrais faire partager mon heureuse expérience:
J'ai commandé chez Wanadoo un pack 512Ko etendu. En effet je suis distant de 7,4km du DSLAM de Liffré (Ille-&-Vilaine). Depuis le 10 janvier la zone rurale où j'habite est "éligible" à l'ADSL (Re-ADSL).
En passant dans une agence FT à Rennes, Bonne surprise, il y vait des modem Thomson SpeedTouch 501V5… Malgré quelques craintes (compte tenu d'expériences relatées sur des forums concernant cette configuration), je suis reparti avec mon modem ethernet SpeedTouch 501V5.
Miracle… Pas de problème ma première connexion atét tout de suite opérationnelle (Installation du modem, installation des 2 filtres speedtouch, installation logicielle via le CD…)
Bref du premier coup ça marche : le modem relié via cable téléphone à la prise RJ11 et à l'ordinateur PMG5 via ethernet).
Je passe donc à la deuxième phase ; installation d'une "vieille borne airport snow"…
A nouveau le miracle, les trois macs de la maison (un PMG5, un Cube, un imac vielle génération) équipés de cartes airport 802.11b et 802.11g sont reliés à internet (et même qu'on peut téléphonner).
Voilà c'est beau quand ça marche.
Pour lapeite histoire, je suis chez Wanado depuis 1998 avec une liaison numéris (bonjour les coûts et les sommes versées à FT… Maintenant, avec les économies au bout de trois ans, je pourrais acheter un macintel (et j'espère que Francetelecom aura installé un DSLAM secondaire pour la commune d'Ercé près Liffré.
A +
Bernard
 
Pour une fois qu'un utilisateur nous fait partager une bonne expérience...

Comme quoi, contrairement aux apparences, il y a des connexions qui fonctionnent sans soucis ! ;)