Ré-équipement eMac !...

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
je vais recuperer un emac 800, radeon 7200, 512 ram, 40go, lecteur cd.17"
je voudrais enlever le 40go qui est dedans, pour le remplacer par un maxtor 200go IDE, 8mo cache. est-ce possible? sera t-il reconnu ? quel est le partitionage que vous conseillez ? sachant que j'ai enormement de documents,...
si je separe la partie OSX et la partie programmes, quand je reinstalle osx, les programes marchent sans reinstallation ?
je suis dsl, je viens du monde windows ou je suis habitué a formatter...
et enfin, je vais m'acheter un graveur CD ou un combo DVD/graveur. que me conseillez vous ? je pense pouvoir recuperer un graveur sony interne 52/24/52, il marchera ds l'emac?
merci a tous de repondre. mon budget est serré, et le mac me coute deja 500¤ ...

Il faudra faire au moins deux partitions, le G21 ne gère que 137 Mo... Maintenant, je ne sais meêm pas si c'est possible métériellement, je ne suis jamais allé fouller dans ma machine sous garantie...

c juste une histoire de parition, ou c carrément matériel ? car de tt facon je n'aurais pa de partoch de + de 100go je pense ...
dites moi que c possible !!!! je me sens pâ de racheter un DD (jai deja le 200), et le 40 en disque systeme ne me suffit pas. ... grr je srai blasé quand meme... jpensai que ca se gererai un 200 go sur un emac 800... et ya pa de mise a jour du bios comme sur les pc ?

bon, ca y est je suis fixé. le 200 passera pas dans le mac, car le controleur est un ata 66. soyons pas deg. maintenant, la question se pose: que faire ? (deja posée non ?)
Matos: 40go 5400tr (emac), 120go 7200tr, 200go 8mo. emac 800.
1)40go ds emac + 200 go en extr et le 120 a la vente du PC
2)120go ds emac + 40go en extr (et ainse lammener partout) et 200 a la vente du pc (faut pa rever le pc avec un 40 je le vend pas)
3)boot suir le 200 firewire, et le 40 en externe aussi pour le bouger (2boitier zlors.)

il fau savoir:
-que le disque systeme bougera pas de la becanne, qu'il soit externe ou pas.
-egalemen, le moin cher possible sera le mieu.
-aussi, l'iidée de booter sur un disque firewire ne men,chante pas. mais elle a ses avantage (si ya un blem et quil fau evacuer la maison, jembarque mon DD et c tout. enfin la je vois large quaznd meme.)

question: est ce que le 8mo apporte un reel gain ? mais vraiment ? et en firewier, ca booste ou pas ? et de mettre le 120 en ata 66, ca va pa trop gruger les perf de la becanne ? tt facon il passe a un 1go de ram de suite, jespere que ca va pa trop swapper.