vente de mon eMAc

quark67 a dit:
Lance-toi comme défi de bidouiller à fond MacOS X. Ce sera une excellente raison de conserver ton eMac.
Pour ton manque d'argent, il y a d'autres moyens d'en économiser : cigarette, alcool, ciné, boites, toutes choses inutiles. Sans parler de la voiture si t'habite en ville.

"ciné, boites" :D A vous écouter il faudrait faire passer l'informatique avant votre vie sociale... mdr. Faut sortir un peu, lachez le Mac :) Surtout que les Macs, ça se connecte pas avec tous les téléphones portables, MSN y est complétement bidon... Microsoft ça sera toujours Microsoft, et ce sera lui qui aura toujours la plus grosse part (et de loin!) sur le parc informatique...
Conclusion : T'as raison de revenir sur PC ! :)

Non inscrit a dit:
"ciné, boites" :D A vous écouter il faudrait faire passer l'informatique avant votre vie sociale... mdr. Faut sortir un peu, lachez le Mac :) Surtout que les Macs, ça se connecte pas avec tous les téléphones portables, MSN y est complétement bidon... Microsoft ça sera toujours Microsoft, et ce sera lui qui aura toujours la plus grosse part (et de loin!) sur le parc informatique...
Conclusion : T'as raison de revenir sur PC ! :)

:sleep:

ps : par contre j'avais pas relevé effectivement... Le ciné relégué dans le choses inutiles... bah bravo, les boites passe encore (bon je déteste donc je suis pas objectif) mais là, à entendre quark, c'est vrai que c'est vraiment limite comme raisonnement ! :affraid: :D

j'ai OSX Panther mise a jour 8, soit 10.3.8
je sais pas trop ou vendre le mac, jespere pouvoir men tirer.
mais je me tate, c'est vrai que c'est un systeme assez sympa, mais l'essentiel de mes applis se font sur PC.
je suis musicien, et j'ai acheté un mac dans l'optique de faire de la musique avec. j'ai testé Garage Band, c'etait sympa. enfin c'est pas trop le genre de soft que j'utilise...
ya un prog de guitare, guitarpro4, toujours pas sur mac, et c'est un des prog que jutilise le plus, donc....
jvais voirs, si jle vend, tant mieu. sinon, tant pis, jle garde. c'est assez sympa comme machine, mais ca va pas plus loin. en plus faut que je change ma guitare, la pauvre elle commence a demander sa retraite.

et pis ouais, l'informatique, ca doit pas passer avant le reste ! pas uestion d'arreter la boite ou le ciné pour une bécane.

a part ebay, vous voyez pas comment le vendre ?

crazy_c0vv a dit:
j'ai OSX Panther mise a jour 8, soit 10.3.8
je sais pas trop ou vendre le mac, jespere pouvoir men tirer.
mais je me tate, c'est vrai que c'est un systeme assez sympa, mais l'essentiel de mes applis se font sur PC.
je suis musicien, et j'ai acheté un mac dans l'optique de faire de la musique avec. j'ai testé Garage Band, c'etait sympa. enfin c'est pas trop le genre de soft que j'utilise...
ya un prog de guitare, guitarpro4, toujours pas sur mac, et c'est un des prog que jutilise le plus, donc....
jvais voirs, si jle vend, tant mieu. sinon, tant pis, jle garde. c'est assez sympa comme machine, mais ca va pas plus loin. en plus faut que je change ma guitare, la pauvre elle commence a demander sa retraite.

et pis ouais, l'informatique, ca doit pas passer avant le reste ! pas uestion d'arreter la boite ou le ciné pour une bécane.

a part ebay, vous voyez pas comment le vendre ?

Je suis guitariste, je fais de la zik, je connais pas GP. Moi tous les zikos que je connais sont sur macs, ingénieurs son compris, même si parfois ils ont un PC pour certaines applications spécifiques. En tout cas le couple LOGIC + Bipro G5 semble être le truc le plus monstrueux qu'on puisse faire pour le mixage sonore, mais pour une utilisation pro uniquement.

Moi j'ai une carte son USB, une Les Paul, un marshall stéréo, et je mix avec DECK, un logiciel léger mais efficace. Tu fais quoi avec guitare pro exactement ? C'est pour faire des effets et utiliser des pédales virtuelles et tout ça nan ? Moi j'utilise le moins d'effet possible.

Pourquoi à part Ebay ? C'est quoi qui te rebute ? Y a les annonces MACG sinon, et ici entre autres. Mais le meilleur prix tu l'auras sur Ebay, l'effet d'émulation provoqué par les enchères et le nombre élevé de passage font vite grimper le prix.

GP c'est un logiciel midi d'edition de tablature. tout simplement. je men sert pour avoir les tab de certain morco, et aussi pour rentrer mes compo, afin davoir uen idée rapide de ce que ca pourra donner, sachant que le son n'est pa terrible, c'est vraimen "pour voir". apres, faut que je menregistre, bien sur, donc surement sur mac... mais bon comment ? avec un budget raplapla.... carte son externe, ouais, avec des entré instruments ??
j'ai une tres mauvaise ERG 121 de chez Yamaha comme guitare, avec un ptit ampli Peavey de *****., un 15W.
j'ai aussi une basse Ibanez et un ampli basse peavey, mais la ca va, je me plain pa trop pour l'instant.
c'est super chaud d'enrigstrer ces 2 instru, sans parler de la guitare acoustique...

sur ebay, en laissant le 200go et le graveur, il peut partir a combien ? et comment ca se passe pour les paiment, la livraison etc etc ? et, c'est quoi leur "comission" ?

merci

Et t'es pas séduit pas garage band ? Pour faire une maquette amateur voir semi pro, il est quand même pas mal nan ? Y a aucun équivalent sur PC en tout cas, juste pour lui je pourrais conseiller d'acheter un mac à un zikos en herbe.

Bon ebay c'est simple, il doivent prendre 5 % sur ta vente, un truc comme ça, faut lire le règlement je le connais pas par coeur. Après celui qui remporte l'enchère te contact et puis voilà quoi, t'es juste obligé d'honorer la vente, c'est normal. Après c'est toi qui décide de tout, tu peux très bien décider de le faire livrer dans la France entière (frais de port à la charge de l'acheteur ou 50/50 % faut le préciser dans l'annonce), tu attends donc le paiement (chèque, virement, autres), tu vérifies et tu envoies. Ou alors tu peux aussi décider que l'enlèvement ne se fera que sur place, mano con mano, c'est toi qui vois, c'est pas différent des annonces classiques en fait.

Sinon pour enregistrer avec un budget hyper serré, bah avec ça ou équivalent et garage band.... soit 35 ¤.

okai, je vai deja laisser une petite annonce ici, que pensez vous de ca:
eMac 800
1go de ram
200go de disque dur (osx 10.3.8 installé, ou pas.)
graveur sony 52/24/52
clavier apple
souris logitech optical USB

prix 700¤ (en me basant sur cque jai vu))

crazy_c0vv a dit:
okai, je vai deja laisser une petite annonce ici, que pensez vous de ca:
eMac 800
1go de ram
200go de disque dur (osx 10.3.8 installé, ou pas.)
graveur sony 52/24/52
clavier apple
souris logitech optical USB

prix 700¤ (en me basant sur cque jai vu))

Ca me paraît pas mal ;)

J'ai rajouté une ligne dans le post précédent. On peut pas trouver mieux sur pc, dommage que tu ne sois pas convaincu.

Moi aussi je pensais à GarageBand parce que lors de la demo de Garageband pendant son keynote (la séquence se trouve vers vers 1h et 2 mn) ça a l'air d'être hyper simple...

crazy_c0vv a dit:
est ce que je peut laisser le mac en petite annonce ici, et en mm temps sur ebay ? ou c'est pas tres légal ?

A partir du moment où tu le mets sur ebay, tu seras obliger d'honorer la vente quoi qu'il arrive, donc ça ne sert à rien de le mettre ailleurs. Si tu ne le mets pas sur ebay, tu peux passer l'annonce sur autant de sites que tu veux.

Alors tu le vends ça y est, t'essaye même pas garage band + imic ? C'est franchement dommage, j'ai vu plusieurs ptit groupes amateurs enregistrer leurs maquettes avec Garage Band et des ibooks, ils étaient ravis, tant pis pour toi ! :p

jaipatoukompri a dit:
Tiens un autre exemple, mais là ce sont des fichiers vidéos, donc ça devient limite.
Exemple.
Très impressionnant ta petite vidéo JPTK :eek: ! C'est ce genre de démo qu'il faudrait faire tourner sur les Macs de la FNAC et d'ailleurs, plutôt que l'éternel économiseur d'écran :D
Et c'est quoi ce petit soft que tu utilises pour changer de session ???

Vercoquin a dit:
Et c'est quoi ce petit soft que tu utilises pour changer de session ???

Euh OSX panther :love:
Pour l'effet 3D, faut avoir une carte 32 mo au moins je crois, et faut activer la "permutation rapide d'utilisateurs" et c'est ici : pref système > comptes > options de sessions

Vercoquin a dit:
Très impressionnant ta petite vidéo JPTK :eek: ! C'est ce genre de démo qu'il faudrait faire tourner sur les Macs de la FNAC et d'ailleurs, plutôt que l'éternel économiseur d'écran :D

:zen: Et ouai c'est clair ;)

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à jaipatoukompri.

dommage :hein: ;)

jaipatoukompri a dit:
Euh OSX panther :love:
Pour l'effet 3D, faut avoir une carte 32 mo au moins je crois, et faut activer la "permutation rapide d'utilisateurs" et c'est ici : pref système > comptes > options de sessions
:D Je connais, mais je ne savais pas qu'on pouvait y accéder avec Pomme-Tab :D
On en apprend tous les jours !