Ré-installation de Tiger

Micronin

Membre enregistré
1 Avril 2006
3
2
Quelques problèmes avec l'installation de Tiger sur l'iMac MacIntel. J'ai fait une bêtise en important un compte utilisateur pourri dans mon iMac Intel 20" et je ne pouvais plus gérer les comptes avec les préférences systèmes.

Comme la machine était relativement peu chargée, j'ai décider de tout réinstaller. Première déception, à moins de faire une clean install, je n'ai pas trouvé le moyen d'installer juste le système 10.4 avec les DVD donnés par Apple.

Première déception, à chaque tentative, j'ai du passer par la totale en restaurant iWork, iLife, Garage Band et tutti quanti.

Deuxième déception, 2 minutes avant la fin de l'installation le processus se bloque au moment où il lance "run postflight script for iWeb", il ne trouve pas le script et je ne vois pas de moyen comment aller plus loin --> reboot et c'est repartit pour un tour.

Voici la fin du log

Apr 1 11:00:06 iMac : run postflight script for iWeb
Apr 1 11:00:09 iMac : postflight[377]: No matching processes were found
Apr 1 11:00:09 iMac : postflight[377]:
Apr 1 11:00:10 iMac : postflight[377]: No matching processes were found
Apr 1 11:00:10 iMac : postflight[377]:

Après, plus rien ne bouge.

Comment sortir de cette boucle infernale ?

Essaye peut-être de redémarrer l'ordi, et de réinstaller. Au pire tu débranche la prise.
Sinon téléphone eux techniciens Apple, ils sont la pour ça mine de rien ;)

Format le disque proprement en OS X étendu avant de lancer l'install. Cela pourrait peut être règler ton problème.