10.12 Sierra Ré-installation imprimante impossible !

Dheborah

Membre confirmé
5 Juin 2019
78
3
66
Bonjour à Tous, et avant tout, commencez bien cette nouvelle année et poursuivez la mieux encore.
Je travaille sur 2 Mac : Mac mini et MacBook pro qui tournent sur Sierra. Jusqu'à présent mes deux imprimantes Canon étaient installées sur les deux, correspondant via WiFi sans difficultés. Et pour je ne sais plus quelle raison j'ai dû réinstaller ma 2è imprimante (Pixma MG3600) et... c'est impossible ! J'ai téléchargé le dernier pilote en date sans succès. Soit le pilote n'apparait nulle part, soit j'ai un message sybillin "une erreur s'est produite lors de la tentative de l'appareil sélectionné". J'ai tout fait : viré des préférences, réinstallé l'OS, utilisé Recovery. Rien n'y fait.... Or, précédemment, tout allait bien. Je cherche "la" solution !

J'ajoute que si je branche l'imprimante directement en USB, il n'y a pas de problème !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-02 à 08.13.20.png
    Capture d’écran 2020-01-02 à 08.13.20.png
    149,5 KB · Affichages: 327
Tu veux dire que tu as supprimé ta seconde imprimante des > Préférences Système > Imprimantes et Scanners > "-".
Puis que tu tentes la re installation complète ... "+"...
Sur la photo je vois 4 imprimantes Canon
 
Merci, Oyapoque,
Effectivement j'avais désinstallé les pilotes. en ce qui concerne l'image avec ses 4 imprimantes c'est pour moi un mystère : tout se passe comme si il me fallait 2 éléments pour chaque imprimante pour que le partage se fasse (quand il veut bien se faire). Dans l'immédiat, ayant contacté Canon, je viens de télécharger pour la énième fois les pilotes de la MG3600. Mais je crains que ça ne change rien... Je vais quand même tenter. Je finis par me demander s'il n'y a pas un bug de mon FAI à savoir Bouygues : depuis qu'ils ont mis à jour leur système Android, la connexion ne se fait plus spontanément ! A chaque fois je suis obligée de redémarrer le système. Ce qui n'arrivait pas chez Free, que j'avais quitté mais j'y retourne !! Bref, je ne comprends pas le problème
bonne journée
Je viens de bidouiller, à l'aveugle, mon interface Bouygues. Je dis à l'aveugle parce que je déclenche des contrôles sans savoir ce que ça signifie (Hélas ! venue trop tard dans un monde trop... neuf, je n'ai aucune notion technique !) Du coup, ma fameuse imprimante s'est installée mais... ne peut imprimer ! cf fichier. Vais-je une fois encore réinstaller le système ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-02 à 13.43.28.png
    Capture d’écran 2020-01-02 à 13.43.28.png
    50 KB · Affichages: 205
Dernière édition: