3 Mac et partage imprimantes

Dheborah

Membre confirmé
5 Juin 2019
78
3
66
Bonjour à Tous
Et tout d'abord je vous souhaite épargnés par cette cochonnerie virale.
Je travaille avec 3 Macs : Mac mini, Macbook pro 13 & Sierra, et Macbook pro 15 & Yosemite
Avec aussi 2 imprimantes : Canon Laser LBP 6030W et Canon MG3600 serie.
Je me bats depuis trois jours pour faire en sorte que le Macbok pro 13 partage l’imprimante MG3600. En vain ! J'ai réinstallé les drivers mais ça ne fonctionne pas en partage Wi-Fi (sachant que je suis sur Freebox One)
Actuellement les 3 Macs sont actifs. Je me demande si le problème ne viendrait pas de là, autrement dit si je dois éteindre 2 de mes Mac sur les 3 avant de réinstaller l'imprimante proprement sur le 3è ! Sinon je sèche.
Faites attention à vous
 
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt de "partager" une imprimante déjà WiFi par elle même, qu'est-ce que tu essayes de faire ?
 
Ben si : il s'agit de pouvoir imprimer dans quelque pièce que je me trouve. Ce que j'avais réussi à faire jusqu'à ce bug. Qui peut-être n'en serait pas tout à fait un : je n'ai plus assez d'encre dans la cartouche couleur et je me demande si le problème ne vient pas de là
 
Ok, donc tu ne souhaites pas du tout que "le Macbok pro 13 partage l’imprimante MG3600", tu souhaites qu'il utilise l'imprimante ("partager" son sandwich c'est pas la même chose que "manger" son sandwich) :cool:
Le manque d'encre peut expliquer, oui...
 
Désolée de ce retard à répondre. Merci ericse. Le fait est que je ne vois pas bien la nuance ! Pour l'instant j'attends de l'encre, achetée, coronomachin oblige, via Internet, et du côté de la livraison c'est pas la gloire.
Merci encore et tous, n'oubliez pas de bien vous porter
 
Le fait est que je ne vois pas bien la nuance !
Il n'y a pas à "partager" une imprimante WiFi (comme dans "le Macbok pro 13 partage l’imprimante MG3600"), c'est une ancienne manip que l'on faisait pour les imprimantes non-WiFi. Du coup je ne sais pas si tu essayes effectivement de la "partager" depuis le MacBook, ce qui serait une erreur, ou si tu emplois le terme à contre emploi, et je ne sais pas comment t'aider...
 
Merci Ericse
Au vrai je ne suis pas très ferrée en informatique. Jusqu'à présent, je cochais internet dans les préférences et partage et je cochais évidemment
partager dans la fenêtre des imprimantes. Et ça fonctionnait. Mais je n'ai aucune connaissance en informatique et vu mon grand âge je ne vais pas m'y mettre demain ! J'attends ma livraison d'encre, mais coronamachin oblige, la livraison ne se fait pas et évidemment, pas d'explication.
Bonne journée
 
Jusqu'à présent, je cochais internet dans les préférences et partage et je cochais évidemment
partager dans la fenêtre des imprimantes. Et ça fonctionnait.
Oui, c'est rarement nécessaire de cocher ces options, mais tant que ça marche pour vous pas besoin de chercher plus loin :up:
 
Encore moi ! Enfin la cartouche est arrivée et j'ai nourri l'imprimante avec 2 cartouches neuves, tant qu'à faire. Et il semble que ça lui plaise : elle refonctionne comme je veux !
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: ericse