10.11 El Capitan Partage imprimante WiFi impossible

Deborah Bernard

Membre confirmé
13 Mars 2005
63
4
Bonjour
Je viens d'acheter une imprimante Canon, laser monochrome, WiFi.
L'installation sur mon Mac mini (El Capitan) a été difficile mais finalement réussie. En revanche, le partage imprimante sur mon MacBook pro, ne se fait pas : l'imprimante s'ajoute bien, mais... rien. Elle se met en pause dès que j'essaie d'imprimer.
Mais sur mon 2è MacBook & Sierra, l'installation partage se fait sans difficulté... Si quelqu'un a une idée pour finaliser les réglages de cette imprimante sur le MacBook Pro & El Capitan, je suis preneuse.
Bonne journée à tous
 
Bonjour
que je comprenne bien : l’imprimante est connectée en USB sur le mac mini, et partagée pour les 2 McBook et MB pro, c’ est ça ?

Sur le MBp problématique, avez-vous essayé depuis une autre session ?
 
Bonjour
que je comprenne bien : l’imprimante est connectée en USB sur le mac mini, et partagée pour les 2 McBook et MB pro, c’ est ça ?

Sur le MBp problématique, avez-vous essayé depuis une autre session ?



Merci, Berthold. J'ai fait mieux : j'ai tenté de l'installer sur un autre MacBook & Sierra : et miracle ! aucun problème. J'en arrive à penser que les logiciels de CANON pour l’installation de cette imprimante et EL Capitan sont plus ou moins buggés.
Mais finalement, à force de tâtonner et de branché/débanché, j'ai fini par activer ce qui doit l'être. Mais je ne sais pas expliquer comment j'ai exactement procédé... Ce qui me pose problème pour le cas où je devrai refaire l'installation !
Bon week end à Tous