Ré-installer OSX 10.2.3 livré au départ

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Messieurs les experts,

Voilà j'ai souvent fait des upgrades de divers logiciel via le soft de mis à jour sans compter les freeware et shareware et aujourd'hui, ben je voudrais repartir sur une base saine, à savoir mon Imac tel qu'il m'a été livré il y a 4 mois.

D'autant + que lorsque j'ai upgradé OSX en 10.2.4 ou 5 je noté que mon Imac etait beacoup plus lent qu'auparavant.


Autrement dit je voudrais réinstaller completement OSX livré.

Que dois je faire? Quelles étapes respecter?

merci
 
Je suis pas un pro, mais juste 3 réinstalls à mon actif:
Impératif: Fais un backup de tout tes docs sur des CD ou DVD ou HD externe, downloade l'update nécessaire (la Combo 10.26 par exemple est OK entre 10.2 et 10.25, dispo ), copie la sur un CD ou avec tes autres archives.

Puis prend ton CD d'install fourni, lance une installation:
A- tu peux tout effacer le disque (initialisation) et relancer tout, puis une fois terminé, faire la mise à jour avec 10.26 Combo; c'est propre mais il faut tout reparamétrer et tout ce qui a sur le disque auparavanat est effacé (d'où le backup) !!!;

B- tu peux lancer une install en gardant tes réglages et tes anciens fichiers: c'est dans les options une fois que tu redémarres sur le CD, tu auras un dossier Previous System ou Old file au niveau des Users avec tout ton bordel d'avant au cas où tu devrais aller piocher des datas dedans.

A toi de voir si tu veux TOUT rentrer à nouveau (code, etc., datas) ou si tu préfères y aller tranquille.
Je te conseille de faire la mise à jour de 10.23 en 10.26 je pense pas que cela soit ça qui te ralentisse.

A l'avenir n'installer que le minimum de gadget et graver/backuper une archive du System avec CarbonCopyCloner pour revenir à une version précédente propre au cas où...

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries et que celui ou celle qui pourrait clarifier la méthode (menu, options etc.) pour faire une installation en gardant un ancien profil ne se gêne pas. Il me semble que c'était facile d'accès.
wink.gif
 
Perso, je préfères une clean install (tout reformater), ça prend plus de temps, mais tu repart sur des bases saines et tu peux créer des partitions si tu veux.
Et si tu as gros problème, que tu fais juste une réinstallation en conservant les trucs et que manque de bol ça reste, tu seras quand-même obligé de faire la clean install et ça t'auras bien cassé les c*****.