MacBook Pro Ré-installer un MacBook Pro late 2011

falagar

Membre confirmé
5 Novembre 2011
10
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer un MacBook Pro de 2011, que je tente désespéremment de ré-installer après avoir remplacé son disque dur (HS).

Le nouveau disque dur fonctionne très bien, j'ai vérifié. J'ai tenté les méthodes basées sur internet recovery, sans succès : l'utilitaire se lance, la planète défile un moment. Puis le logo Apple apparaît, et quand il disparaît, c'est pour être remplacé par un écran gris, et le Mac ne fait plus rien... J'ai créé une clef d'installation de High Sierra, sensé être la version la plus récente supportée par ce modèle, mais là non plus, je n'arrive pas à l'installer.

Une idée de ce qu'il se passe ? Sachant qu'à priori il n'y a pas (encore) de souci vidéo sur ce modèle ? Je rate certainement un truc évident, mais quoi...

Merci !
 
À quel moment ça déconne avec la clé bootable ?
Si ton Mac est un 13 Pouces tu risques peu d’avoir des soucis ce sont les 15 et 17 qui posent problèmes.
 
Bonjour RubenF.

Et désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

J'ai fini par y arriver, sans trop savoir comment pour être sincère ! j'ai installé le système depuis le Mac d'un copain sur le SSD en USB, et depuis il marche... Pas compris...

Merci quand même.