Re-installer un OS

Yoop

Membre actif
29 Août 2005
239
6
34
Avec Casimir
www.osiris1426.freegaia.net
Bonjour à tous, je dois vider le disque dur de mon mac mini et re-installer Tiger, comme s'il etait neuf...
En faisant des recherches, j'ai lu qu'il fallait utiliser les disques d'installation vendu avec le mac...
Mais malheuresement, je les ai egarés... Je ne sais pas ce que j'en ai fais....

Y-a t-il a une autre solution à mon problème, a part rechercher ces foutus cd...:(

Merci !
 
Les acheter ! ou, avec ta facture, contacter apple pour en avoir pour moins cher.
 
tu appelles apple et tu leur demandes
 
J'ai un problème similaire. Je dois ré-installer OSX 10.4 sur un PWB G4 suite à une série de mauvaises manipulations. D'ailleurs, si vous voulez rire (personnellement je suis plutôt enclin au désespoir), allez ici.

Comme je possède un deuxième mac (macmini G4), puis-je installer l'OS de celui-ci sur le PWB G4 ?
 
J'ai un problème similaire. Je dois ré-installer OSX 10.4 sur un PWB G4 suite à une série de mauvaises manipulations. D'ailleurs, si vous voulez rire (personnellement je suis plutôt enclin au désespoir), allez ici.

Comme je possède un deuxième mac (macmini G4), puis-je installer l'OS de celui-ci sur le PWB G4 ?

non les cd (dvd) fournis avec une machine neuve ne fonctionne que sur ladite machine et aucune autre...

tourne-toi vers les solutions données plus haut

et bon courage ;)
 
non les cd (dvd) fournis avec une machine neuve ne fonctionne que sur ladite machine et aucune autre...

tourne-toi vers les solutions données plus haut

et bon courage ;)


Merci, il va m'en falloir !!
 
Il est encore disponible via le support technique au prix de 129 € en license monoposte.

Je viens de les appeler.

C'est génant mais bon c'est mieux que rien.
 
Je rebondis sur ce thread car j'ai vecu une belle deconvenue ce soir.
Je viens d'acheter d'occaz un Mac Mini sous Tiger et j'ai souhaite reinstaller l'OS car le precedent proprietaire avait oublie son mot de passe d'administrateur
:siffle:
Voila comment je m'y suis pris.
1 J'ai insere le DVD d'installation livre d'origine avec le Mini (N'ayant pas le mot de passe, je n'ai pas pu lancer une reinstallation directe donc,
2- J'ai redemarre le Mini en mode Cible et je l'ai branche par Firewire a Un Ibook G4 sous Panther
3- Sur le Ibook, je me suis servi d'utilitaire de disque pour effacer le disque dur du Mini en choisissant en option l'ecriture de zeros et je l'ai reformatte en OS journalise, je l'ai meme repare par precaution
4- Une fois le Mini demonte du bureau de l' Ibook, Je l'ai redemarre en enfoncant la touche C, pour qu'il redemarre a partir du DVD d'installation qui etait reste dedans.
5- Il redemarre, me demande de choisir la langue, me demande d'accepter les conditions de Mac OS X et la, au moment de selectioner le volume sur lequel installer Tiger, le seul Disque qui apparait est celui du Mini, mais avec un gros point d'exclamation rouge dessus. Quand je le selectionne, le systeme me dit qu'il est impossible d'installer Tiger dessus sous pretexte qu' il lui faut 15 GB d'espace libre, alors qu'il en a pres de 55 a sa disposition
:(
J'ai recommencer l'operation au moins 3 fois avec toujours le meme resultat. Je ne sais pas ce qui cloche...
Si quelqu'un savait, ce serait bien...

Merci.:up:
 
Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as utilisé le mode cible. Re-démarrer en maintenant C aurait suffit. ;)

Il faudrait savoir si ton MacMini est Intel ou PPC, car le G4 l'a sûrement formaté en Carte de Partition Apple et non pas GUID (obligatoire pour un Intel).

L'erreur serait double : tu as travaillé le disque avec un système Panther pour un système Tiger et sans doute un système PPC pour un système Intel.

Bon, aucune importance en fait.

— tu insère le DVD n°1
— après le choix de langue => barre de menu>Utilitaire>Utilitaire de disque
— tu partitionnes (une partition) le DD du Mini selon GUID si c'est un Intel
— tu sors de Utilitaire et commence l'installation
 
Merci moonwalker pour ta reponse.
Il est vrai que j'aurai pu demarrer directement du DVD mais je n'y ai pense que trop tard.
Je n'avais pas pense a l' incompatibilite IBM - Intel . Cela doit etre le probleme.
Je ferai ta manip ce soir : Je n'ai pas du tout fait attention que la barre de menu apparaissait apres le choix de la langue :confused:
Merci encore.