Re-partitionner DD externe ss risque de perdre fichiers ?

norge38

Membre confirmé
13 Mars 2011
19
0
60
Bonjour à vous
Voilà d'abord le contexte, J'ai changé d'ordi MAC mais avant de tout effacer sur l'ancien Mac, j'ai utiliser un DD externe avec 2 partitions l'une consacrée à la sauvegarde Time machine et l'autre pour du stockage à peu près les même fichiers, au cas où j'aurais eu un problème avec Time Machine.
Aujourd'hui je voudrais re-partitionner le DD externe en regroupant la sauvegarde Time machine et l'autre de stockage sur une même partition et ensuite avec le reste disponible repartitionner en 2 pour avoir sur une partition Time Machine et stockage et de l'autre mettre mes nouvelles photos à venir.

Ma 1ere question est quand je suis sur le DD externe et que je repartitionne les 2 partitions en une seule, j'ai l'impression avant de cliquer sur OK de ne plus voir mes sauvegardes et stockage. Est-ce que c'est la bonne façon de faire ? ou dois-je m'y prendre autrement ?

Ma 2eme question est que j'ai fait une manip ( peut être malheureuse) sur les 2 partitions j'ai réduit l'espace restant avec un curseur que j'ai glissé pour ramener les 2 partitions à la taille des sauvegardes et stockage.
sauf que quand je fouille ensuite dans les sauvegarde pour voir les photos je me retrouve à la fin des arborescences avec une image de dossier..... au lieu de voir les fichiers et les photos avec une phrase de mémoire il y a le mot Alias.....???? Que s'est-il passé ??

Merci à la communauté pour votre aide
Bonne journée