Bonsoir à tous. Petite question pas forcément évidente. Petite mise en contexte. Parallels Desktop comprend un logiciel Parallels Transporter qui permet d'aspirer littéralement le contenu d'un PC comme base pour la machine virtuelle. J'ai donc "aspiré" un PC Dell sur lequel j'avais installé Win XP "boite" (non OEM), non activé lors de l'essai, et effectivement, la machine virtuelle est fonctionnelle (mais c'est hyper chatouilleux). Je dois pouvoir contacter Microsoft pour faire la réactivation sur la machine virtuelle avec le numéro de série de la boite. Imaginons maintenant que le PC Dell ait un Win XP OEM. Dans ce cas, je ne suis pas en mesure de faire une réactivation dans la machine virtuelle, la licence OEM n'étant pas transférable. Y a-t-il un système qui permettrait alors d'appliquer un numéro de série "boite" sur cette install "OEM" afin d'activer Win XP sur la machine virtuelle ? Auquel cas le client achète une boite, on utilise juste le numéro de série mais on ne réinstalle pas Win XP.