Reactiver Firewire 800

fait un redémarrage de ton mac sans les extensions redémarrage en maintenant la touche shift enfoncée. puis tu redémarre normalement

Rien n'y fait

en fait c'est arrivé cet après-midi, j ai fait éjecter ce disque

puis j ai redémarré et la plus de disque

est ce un pb physique ou logique

en réinstallant le iMac est ce que ça va rentrer dans l'ordre ?

merci

C'est ce lien-ci ? http://forums.macg.co/imac-intel/prise-firewire-244895.html

= tu crées un .webloc sur le Bureau (par un glisser-déposer de la favicone de l'adresse de la barre du navigateur), et tu fais ensuite un glisser-déposer du webloc dans la rédaction de ton message (directement dans le texte, ou avec l'icône ronde bleue avec des "lunettes de soleil")

Et puis tu as une FAQ anglophone mais qui mène à des liens Apple traduits en français.

Il m'arrive dans certains cas que mes DD FW800 ne remontent plus après un démontage. Je dois rebooter la machine et là c'est bon.

Je me demande quand même si Apple ne néglige pas un peu ces drivers, car avant Leopard ça a toujours été nickel ...

Il m'arrive dans certains cas que mes DD FW800 ne remontent plus après un démontage. Je dois rebooter la machine et là c'est bon.

Au lieu de Redémarrer quand un seul de mes DD FW800 ne veut plus monter, je Monte le disque avec Utilitaire de Disque, ou je débranche-rebranche le DDE (prise et secteur) : les trois manœuvres semblent aussi efficaces l'une que l'autre.

J'ai aussi plus souvent ce souci depuis Leopard. :hein:

Au lieu de Redémarrer quand un seul de mes DD FW800 ne veut plus monter, je Monte le disque avec Utilitaire de Disque, ou je débranche-rebranche le DDE (prise et secteur) : les trois manœuvres semblent aussi efficaces l'une que l'autre.

J'ai aussi plus souvent ce souci depuis Leopard. :hein:

Sauf qu'utilitaire de disque ne voit aucun de mes volumes. Il y a bien un problème avec le bus FW800 qui n'est plus vu au bout d'un moment. Débrancher rebrancher ne change rien. Le matos Apple n'est plus ce qu'il était c'est tout (iMac Alu) ;)

J ai fait le AHT, en version longue, ca a duré 1h40
j ai éteint
j ai redémarré en tenant appuyé 15 s jusqu'au hurlement
j ai re éteint
j ai tout re branché

Rien y fait pas de FW800

---------- Nouveau message ajouté à 07h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h34 ----------

et pire

car j avais pas essayé le FW400
ben c'est pareil, y marche plus non plus

y a qu en USB que mon dd est reconnu

Si je reformatte mon iMac est ce que ca va changer qq chose ???

Essaie d'abord ton DDE en firewire sur un autre Mac que le tien.

La FAQ que je t'ai indiquée à 09h 19 ne t'a pas donné d'autre piste ? (= clique sur le mot écrit en bleu et en gras)

Essaie encore de débrancher iMac et DDE, câbles et secteur, pendant un quart d'heure : ça fait un reset complet du Bus Fire-Wire.

Et puis, s'il n'y a toujours rien, de voir dans Informations Système ce qui s'y raconte sur Fire-Wire.

J ai tout laissé debranché toute la nuit

ca dit ca dans info systeme
Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

J ai été voir le seul dépanneur apple qu on a ici, le prochain etant a 7000 km, selon lui, il faut ouvrir le iMac et faire un reset en appuyant sur un bouton qui est a l intérieur
c'est vrai ca ?

Sur mon mac, qui fonctionne bien en 800, ça dit la même chose et rien que ça.
Vraiment, essaye ton Dd ext sur une autre machine, à priori ton mac est hors du coup !

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Pardon ! Je vois que FrançoisMacG te l'a déjà dit. J'en profite pour le remercier de son aide pour insérer les liens... je n'avais rien compris !

J ai été voir le seul dépanneur apple qu on a ici, le prochain etant a 7000 km, selon lui, il faut ouvrir le iMac et faire un reset en appuyant sur un bouton qui est a l intérieur
c'est vrai ca ?

Il semble ne pas y avoir de bouton sur les iMacs depuis 2006 : http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR

Et le reset est déjà fait, après un quart d'heure débranché : http://support.apple.com/kb/HT1894?viewlocale=fr_FR

Le "prochain" étant à 7000 km, tu peux peut-être passer deux heures à réinstaller en Archiver et Installer (si tu as 10 Go d'espace libre sur ton iMac) : http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR
mais je ne garantis pas le résultat sur le firewire…
Et tu peux aussi passer un moment à faire une recherche sur le forum à propos de firewire et fire-wire ! ;)