Réactualisation automatique d'une page

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment réactualiser automatiquement une page web?
Merci de vos réponses...

Mardao.

tu insères le code suivant dans la balise head

<meta http-equiv="refresh" content="5;url=tonurl.html">

remplace le 5 et l'url par les valeurs souhaitées

Petites précisions :

Pour rafraîchir la page actuelle, il faut insérer le tag suivant :

<meta http-equiv="refresh" content="5">

où "5" et le nombre de secondes avant le rafraîchissement.

Pour faire une redirection automatique (c'est-à-dire changer de page après un certain temps) il faut utiliser le code donné par roro.

D'une manière générale, pour faire quelque chose que tu ne sais pas sur un site, il suffit d'afficher la source d'une page où cette "chose" est implémentée, c'est comme ça que j'ai appris.
smile.gif

bonjour ,

je suis moi aussi interressée pour la réactualisation automatique d'un page web , j'ai affiché la source mais je ne comprends où il faut insérer le code que vous indiquez (dans le bloc note ?)

merci

tu "pompes" dans le code source d'un site reactualisant sa page le bout de code ..
tu édites ton code a toi (ton blocnote si tu codes a la mano, frontpage, dreamweaver, etc) et tu colles le petit bout entre les balises HEAD

attention : si tu met de la pub sur ton site et que tu reactulise toute les 5 sec ta page, google ne av peut etre pas apprécié ... (fraude par rapport au CPM)

voilou

je ne souhaite pas réactualiser une page sur un site à moi mais une page d'un site que je consulte (je suis novice , je ne comprends pas la réponse que tu m'as faite)

merci d'avance pour la réponse

je ne souhaite pas réactualiser une page sur un site à moi mais une page d'un site que je consulte (je suis novice , je ne comprends pas la réponse que tu m'as faite)

merci d'avance pour la réponse
il faut utiliser un Apple Script, on a déjà parler de ce genre de truc, fais une recherche sur le forum ;)