Real player et problème de son

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxch
  • Date de début Date de début

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
411
7
60
Bonjour

Voici que je viens de voir un truc bizarre. Mes vidéos sous Real player n'ont plus de son, de même que les vidéos mpg sous Quicktime et les wmv avec Mplayer ont un son tout déformé.

Alors qu'avec iTunes tout est ok !!!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup.

C'est où ?
Je n'ai que SON dans Préférences....

Merci.

Ma sortie audio et mon entrée sont en 96000,0 Hz et 2ca-16bit..

que dois-je faire ?

Merci.

C'est dans la config. Audio et Midi que c'était à 96000 au lieu de 44000.

mais j'ai changé et c'est revenu à 96000 le lendemain !!!

(J'arrive pas à faire une réponse rapide, ni à éditer mes messages !!!)

Fat Boss Slim a dit:
Réparation des autorisations (Utilitaire de disque) + jeter les préfs son (.plist) et ensuite remet à 44100 kHz...

euh c'est où les prefs son ??:rose:

C'est MplayerOSXB8r5 qui perturbre les règlages et passe en 96000 !!!

Pourquoi ??

et comment lire du wmv sur Mac alors ?

Pour lire du wmv ?
Pas de soucis avec VLC… mais si tu ne veux pas multiplier tes players (ceci dit VLC est vraiment un ouvre-boîte: si tu dois en garder un c'est bien celui-ci), tu peux installer Flip4Mac. C'est un plug-in pour Quicktime Player qui te permet au minimum la lecture des wmv, ces fichiers de m… (très objectivement, sans antimicrosoftisme primaire) dont les specs changent tous les trimestres. Note à ce sujet que nombre de wmv ne seront pas lisibles sur un Mac en raison des DRM, qui dans leur dernière édition (protection à deux balles) ne sont pas gérés hors Windows.
Au sujet de Flip4Mac tu as plusieurs niveaux d'usage, vérifie sur leur site (http://www.flip4mac.com/wmv_compare.htm).

PS pour Fatboss: merci pour la piqûre de rappel à 44,1 khz (j'ai déjà eu le pbm, pour Flash et Real et je n'en retrouvais plus l'origine: on peut épingler ce fil…).

Depuis que j'ai installé flashplayer j'ai de nouveau des problèmes de son avec RealPlayer !!!

J'ai de nouveau règlé "Configuration audio et MIDI" En lisant une vidéo dans Real j'ai du son mais en lisant une video avec real dans Safari j'ai pas de son !!!

help ..

J'ai acheté un Macbook via Bnp Paribas que j'ai reçu depuis peu. C'est mon premier ordi donc je patine un peu beaucoup...J'ai installé Real Player hier version 10.1.0 (412)

Est ce la bonne version pour mon Macbook?

Est ce gratuit?

Merci à la personne qui me répondra!

A priori oui, mais le plus simple est de "vérifier les mises à jour…" dans le menu "Real". Il y a peut-être une énième version (build 555, en ce qui me concerne).

Un grand merci pour ce conseil !
Mon iBouc laissait entendre les flux RealPlayer, tandis que mon iMac restait muet comme une carpe. Le premier était bien en 44100 et le second en 96000...