Bug de quick time player

johanned

Membre enregistré
20 Novembre 2020
4
0
42
Bonjour,
J'ai un mac book pro 16 pouces 2019 sous ventura 13.0.1 et depuis la dernière mise à jour, j'ai un souci avec l'enregistrement de vidéo via quick time player. Jusqu'à présent, je pouvais filmer grâce à ce logiciel, sans contrainte de durée et tout se passait bien. Maintenant, quand je filme, tout semble se passer comme avant. Mais quand je regarde la vidéo, l'image se fige au bout d'une minute, voire moins, le son est quant à lui, bien enregistré mais je n'ai plus qu'une image figée.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? cela m'embête car je me sers de ce logiciel pour mon activité pro.
Merci


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai un mac book pro 16 pouces 2019 sous ventura 13.0.1 et depuis la dernière mise à jour, j'ai un souci avec l'enregistrement de vidéo via quick time player. Jusqu'à présent, je pouvais filmer grâce à ce logiciel, sans contrainte de durée et tout se passait bien. Maintenant, quand je filme, tout semble se passer comme avant. Mais quand je regarde la vidéo, l'image se fige au bout d'une minute, voire moins, le son est quant à lui, bien enregistré mais je n'ai plus qu'une image figée.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? cela m'embête car je me sers de ce logiciel pour mon activité pro.
Merci


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour,

meme problème avec Ventura, des que lance Qt la video devient noir,
apparement Qt ne permet pas de capturer une video ?
une solution de remplacement ?
Merci
 
Bonjour,

meme problème avec Ventura, des que lance Qt la video devient noir,
apparement Qt ne permet pas de capturer une video ?
une solution de remplacement ?
Merci
Salut,

Si c'est pour enregistrer une vidéo + son, c'est aussi ici :
xxxxxxx
 
Dernière édition par un modérateur:
@peyret
J'ai supprimé ton lien, ici il est question de Quick Time et pas de téléchargement qui dans ton cas était illégal en rapport de la charte.

Edit : tu sembles étonné, mais oui ton lien n'a aucun rapport avec Quick Time Player et ton lien URL est bien illégal, car aucun rapport ni de près, ni de loin avec le problème évoqué !
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: peyret
Bonjour,

meme problème avec Ventura, des que lance Qt la video devient noir,
apparement Qt ne permet pas de capturer une video ?
Enlève l'obturateur sur ta webcam !
(plus sérieusement, vérifie que le problème ne se situe pas au niveau de la webcam)
une solution de remplacement ?
Ventura introduit une nouveauté pour l'enregistrement vidéo. Tu peux connecter et utiliser ton iPhone pour les enregistrement vidéo.
 
Tu peux connecter et utiliser ton iPhone pour les enregistrement vidéo.
Exact, alors qu'auparavant il fallait une appli pour ce faire, soit en filaire, soit en bluetooth. :up:
meme problème avec Ventura, des que lance Qt la video devient noir,
apparement Qt ne permet pas de capturer une video ?
Pour la vidéo en question qui devient noire, c'est parce que le codec est non reconnu. QuickTime ne lit que le H.264, H.265 ou le ProRes (ceci dans la mesure où en plus, le container est compatible comme mp4 ou mov (et autres containers propriétaires Apple).
De plus QT ne lit pas certaines vidéos H.264 ou H.265 lorsqu'encodées en 10 bits 4.4.4.
Dans ton cas, tu peux savoir si tel est le cas en faisant appel à MediaInfo. Il est probable que ta vidéo soit encodée en VP9 ou AC1.
Dans ce cas, je te conseille de télécharger IINA qui lit tout.

Concernant l'enregistrement de vidéo de l'écran, où es-tu aller trouver cela, QT a toujours enregistré des vidéos d'écran… :banghead:
 
Exact, alors qu'auparavant il fallait une appli pour ce faire, soit en filaire, soit en bluetooth. :up:
J'ai fait l'impasse sur Ventura. Je ne l'ai donc découvert que depuis Sonoma. :D

Pour la vidéo en question qui devient noire, c'est parce que le codec est non reconnu. QuickTime ne lit que le H.264, H.265 ou le ProRes (ceci dans la mesure où en plus, le container est compatible comme mp4 ou mov (et autres containers propriétaires Apple).
De plus QT ne lit pas certaines vidéos H.264 ou H.265 lorsqu'encodées en 10 bits 4.4.4.
Dans ton cas, tu peux savoir si tel est le cas en faisant appel à MediaInfo. Il est probable que ta vidéo soit encodée en VP9 ou AC1.
Dans ce cas, je te conseille de télécharger IINA qui lit tout.

Concernant l'enregistrement de vidéo de l'écran, où es-tu aller trouver cela, QT a toujours enregistré des vidéos d'écran… :banghead:
J'ai envie de répondre qu'il faut changer les paramètres d'enregistrement d'une vidéo via webcam ou périphérique associé sous QuickTime directement dans la popup des réglages du logiciel, simplement parce que le problème n'est pas posé clairement. Parlons-nous d'un enregistrement vidéo ou d'un enregistrement de l'écran ?
 
Parlons-nous d'un enregistrement vidéo ou d'un enregistrement de l'écran ?
Bonjour

D'un enregistrement de l' écran.
Pour l'app Molo... ( 5.0.0 ) , ou sur leur site web

Mojave, ça marche.
Ventura 13.6.3 ( pas encore passé en 13.6.4 ) marche pas, écran noir dés que lance la capture.
Sonoma, pas encore essayé.

Donc, je suppose qu'il y a une mise en place d'une protection ?

Merci
 
Parlons-nous d'un enregistrement vidéo ou d'un enregistrement de l'écran ?
Tu as raison ;) , je me suis mal exprimé en évoquant la capture d'écran, il est en effet question d'enregistrement vidéo par QT via la caméra du Mac ou d'une caméra externe, en l'occurence dans le sujet, d'un iPhone.

L'iPhone apparaissant désormais par défaut dans le choix de caméra de enregistrement vidéo QT depuis Somona :

1706003065861.jpeg
Y compris dans des applis comme Zoom.us.

Auparavant, si l'on voulait utiliser un téléphone, il y avait la solution en sans fil Iriun que j'ai utilisé quelques fois. Et une (des ?) solution filaire comme Camo.
Qui maintenant permet de connecter n'importe quel appareil de prise de vue.

En revanche, l'iPad n'apparaît pas dans le choix de caméra par défaut de caméras QT, et on se demande pourquoi l'iPhone et pas l'iPad ?:banghead:

Enfin, la majorité des marques d'APN proposent une appli permettant de connecter leurs appareils en filaire.
Egalement la dernière mini-caméra de DJI, l'Osmo Pocket3 se comporte en WebCam mais sans aucune application particulière.