REAL STUDIO BUG MYSQL

magister

Membre enregistré
22 Février 2011
3
0
67
Bonjour,

je suis développeur sur PC et je dois faire une appli sous mac et PC.
Je fais des test avec real basic.
Lorsque j'établie une connexion avec mysql, sous windows la compilation en PC se passe bien, mais celle sous Mac plante avec le message "erreur fatale".
j'ai exactement le même problème lorsque je compile à partir du Macbookpro.
C'est un gros projet et je souhaiterais trouver un développeur Real.

Merci.

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce post quelque part...:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 08h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h08 ----------

D'ailleurs, si c'est possible de déplacer une réponse, ma réponse irait mieux ici... Modo ?

Comme je te le disais dans mon MP, j'avais répondu à ce post car tu l'as posté deux fois, je suppose par erreur, dont une à la fin du sujet concernant le ciblage d'un volume sous RB. Voici une copie de la réponse :
D'après le help, il faut installer le plug-in MySQL :
Citation:
In order to use this class, you must install the MySQLCommunityPlugin database plug-in in your plugins folder. This class connects to the MySQL Community Edition server. It is the open-source version of MySQL that is freely available. Please refer to the following page for more information on these two editions: http://www.mysql.com/products/which-edition.html. It will clarify the differences between the Community and Enterprise editions of MySQL.
Alors question stupide, tu l'as bien installé sur le Mac ?

Merci de me répondre. Oui, il est installé.
En fait lorsque que je fait une connexion par programmation cela marche.
Mais si j'ajoute une database Mysql dans le projet, je peux la voir mais la compilation plante avec le message "fatal error...".
J'ai un autre problème (pardon), l'affichage d'une msgbox() réinitialise le contenu des textfields.

J'ai un autre problème (pardon), l'affichage d'une msgbox() réinitialise le contenu des textfields.

C'est bizarre, y-a pas plus simple qu'une msgbox. Sauf qu'il y a des petites différences entre PC et Mac (par exemple, pas de titre sur Mac, et il n'y a pas tous les boutons...). A quoi ressemble ton code de msgbox ?:heu:

Concernant la database, je l'ai assez peu utilisée, et surtout pas sur Mac, donc ??? Mais si un truc me revient je posterai...:cool:

Pourquoi choisir une solution propriétaire, payante par dessus le marché, alors qu'il existe moult technologies web, bien plus "ouvertes", souvent gratuites, parfaitement adaptées à faire des clients pour une base MySQL, tournant sur toutes les plate-formes (et pas seulement Windows et Mac OSX, as-tu pensé à la place prise par iOS et Androïd, voire WebOS chez HP, sans parler de Linux) et qui sont sûrement bien plus pérennes ? :confused:

Pourquoi choisir une solution propriétaire, payante par dessus le marché, alors qu'il existe moult technologies web, bien plus "ouvertes", souvent gratuites, parfaitement adaptées à faire des clients pour une base MySQL, tournant sur toutes les plate-formes (et pas seulement Windows et Mac OSX, as-tu pensé à la place prise par iOS et Androïd, voire WebOS chez HP, sans parler de Linux) et qui sont sûrement bien plus pérennes ? :confused:

ha tu veux surement dire
iODBC

:p