Réalisation d'une affiche A1

SarahMarshmallow

Membre enregistré
14 Août 2018
6
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis infographiste débutante, je suis chargée de réaliser une affiche A1 mais je ne sais pas comment paramétrer mon fichier de travail sur photoshop cc. Comment faire la mise en page au niveau des photos et des polices pour l'export en pdf final ? Dois je partir sur une mise à l'échelle à 1/2 ?

Merci pour votre aide
 
Je suis infographiste débutante

Ça se voit, car pour créer une affiche il faut un logiciel d'édition comme InDesign, Photoshop ne servant qu'à préparer les visuels à incorporer. Vu la taille A1 de l'affiche la définition pourra être de 150 dpi pour être vue à partir de 2,5 mètres. Tout ce qui est texte est fait dans InDesign, ainsi que l'export PDF où il est proposé plusieurs options d'origine et où l'on peut créer les siennes...
 
  • J’aime
Réactions: SarahMarshmallow
Salut Toum'aï,

Merci pour ta réponse. J'ai Indesign aussi :up:, par rapport à la taille de police des textes comment je dois faire ? taille réelle? ok pour le 150dpi et au niveau paramètres d'export en pdf tu peux m'en dire plus ? Merci beaucoup:shame::shame:
 
A1 = 594 x 841 mm, hors tout ou fonds perdus compris ? À voir dans taille du doc dans InDesign.
Export, c'est pour quel type d'impression ?
Le plus simple, Qualité presse (1) natif dans InDesign, voir s'il faut intégrer les paramètres de fonds perdus.
Pour la définition, pas la peine d'y toucher si les images sont de 150 dpi dans le doc.
 
  • J’aime
Réactions: SarahMarshmallow
D'accord merci hors fond perdu que je rajouterai. Pour l'impression ça sera une affiche visible dans la rue pour un évènement sportif. Tu gères merci beaucoup pour ton retour.;)
 
Si tu ajoutes les fonds perdus au format, tu sors du A1, donc la feuille n'existera peut-être pas. Il faut les mettre dans le format.
 
  • J’aime
Réactions: SarahMarshmallow