RealOne Player Dispo!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />
C'est vrai que depuis le temps, mais surtout on s'attendait pas à une beta /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif pour le reste je suis d'accord avec toi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
<hr /></blockquote> Merci Simon ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Salutations,
A+
 
polo50 a dit:
(...) pour les guignols ca marche bien sans problemes (...)

Ben chez moi, je n'y arrive toujours pas.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je n'arrive plus à voir les Guignols, ni dans Explorer, ni Chimera, ni Omniweb...

[/QUOTE]

... ni Safari
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

... ni Safari
crazy.gif


[/QUOTE]

Le site de Canal + doit vraiment être super mal programmé, aucun navigateur Mac ne permet de voir les Guignols dans de bonnes conditions, c'est à dire aussi bonnes que sur PC. Petit bilan :

- Safari, Omniweb et tous les navigateurs basés sur Mozilla : rien n'apparaît (on a le son seulement)
- Explorer : ça marche mais l'image "chargement en cours" parasite l'image, il faut cliquer par exemple sur le Finder pour qu'elle disparaisse
- Opéra : marche immédiatement

Le gros problème : dans aucun navigateur les boutons de contrôle sont fonctionnels, et aucun ne permet d'ouvrir la séquence dans Real Player par le menu contextuel sur l'image. Donc pour le plein écran faut bricoler et utiliser le zoom d'Accès Universel...
crazy.gif


Autre bidouille : grâce à Omniweb, on peut avoir la liste de tous les éléments constituant une page web (pomme-i). Donc pomme-i sur la fenêtre de la vidéo, d'où il est possible de repérer dans la liste qui apparaît le fichier .smil qui est en fait le script utilisé par Real Player. On peut le sélectionner, le sauver sur le bureau par exemple, et lorsqu'on clique sur le fichier obtenu Real Player s'ouvre de façon autonome.

'+
 
'

Ça y est, plus besoin de bidouille pour regarder les Guignols (et les autres vidéos du site Canal +), que ce soit avec Explorer, Safari, et même Camino ! Le code a dû être sérieusement nettoyé : la fenêtre Real apparait correctement, le menu contextuel est accessible, la bande en flash permettant de contrôler la vidéo (mais inopérante sur Mac) n'apparaît plus, plus de fenêtre d'erreur Javascript chaipakoi intenpestives, etc. Il était temps mais ça fait plaisir !
smile.gif


'+
 
Compliqué tout ça ! Je reste à la méthode cassette vidéo le dimanche pour la semaine des Guignols puis MiroDC30 pour ce qui m'interesse ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> '

Ça y est, plus besoin de bidouille pour regarder les Guignols (et les autres vidéos du site Canal +), que ce soit avec Explorer, Safari, et même Camino ! Le code a dû être sérieusement nettoyé : la fenêtre Real apparait correctement, le menu contextuel est accessible, la bande en flash permettant de contrôler la vidéo (mais inopérante sur Mac) n'apparaît plus, plus de fenêtre d'erreur Javascript chaipakoi intenpestives, etc. Il était temps mais ça fait plaisir !
smile.gif


'+


[/QUOTE]

Ah ben voilà une excellente nouvelle! Ça fait un bout de temps que j'attends ça... Pourvu que ça dure!
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ah ben voilà une excellente nouvelle! Ça fait un bout de temps que j'attends ça... Pourvu que ça dure!
smile.gif


[/QUOTE]

Ça n'aura pas duré longtemps. Voici le message que j'obtiens en voulant voir Les Guignols.

guignols.jpg


crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Ça n'aura pas duré longtemps.


[/QUOTE]

Ça marche toujours... Clique sur "Ok" et ça démarre.

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Ça marche toujours... Clique sur "Ok" et ça démarre.

'+


[/QUOTE]

Curieusement ça refonctionne effectivement.
confused.gif
Mais j'ai toujours le message.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Curieusement ça refonctionne effectivement.
confused.gif
Mais j'ai toujours le message.
confused.gif


[/QUOTE]

Ils ont mis un code à la con pour lancer une pub apparemment, mais ça empêche pas la lecture de démarrer.

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Il suffit de faire un control + clic et de visualiser la vidéo sur le player Real...

[/QUOTE]

Oui, il y a le choix en fait... Ça permet de l'avoir en plein écran, chose qui n'était pas possible avec le vieux Real sous 9 (conrairement à la version PC). C'était tellement un sujet de frustation pour moi que ça doit être le premier post que j'ai envoyé sur MacG.
laugh.gif


'+