RealPlayer

pmack

Membre confirmé
26 Décembre 2001
49
0
Visiter le site
Bonjour,
J'ai real player 8 mais apparement il ne fonctionne pas sous X?. Du coup il faut toujours faire démarrer Classic pour arriver à lire des vidéos (par exemple la télé en direct, type LCI). Y a t 'il une autre solution ou une mise à jour de RP8 pour os X.

merci

Philippe
 
Non, pour l'instant il n'y a toujours pas de version pour Mac OS X de Realplayer
mad.gif
.

Elle serait prévu en fin d'année 2002, en attendant, il faut toujours passer par classique
frown.gif


Salaut et à +.
 
Faut avouer que Real se moque un peu du monde... RealOne est désormais disponible sur une floppée de plates-formes, mais par contre, toujours pas de player compatible avec OS X...
rolleyes.gif


À moins que ça ne soit Apple qui leur mette des bâtons dans les roues pour favoriser QuickTime (mais ça ne serait pas très logique, ce n'est pas parce que RealPlayer ne tourne pas sur OS X que les Webmasters vont préférer un autre format... Par contre, s'il ne tournait pas sous XP, alors là on verrait ce qu'on verrait !
rolleyes.gif
).

Salutations,
A+
 
avec un naviguateur osx faut lancer le fichier ram telechargé sur ton bureau
sinon quand c est un script java qui lance real faut utiliser un naviguateur sous classic .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
avec un naviguateur osx faut lancer le fichier ram telechargé sur ton bureau
sinon quand c est un script java qui lance real faut utiliser un naviguateur sous classic .
<HR></BLOCKQUOTE>

Toi je t'aime !
grin.gif


Salutations et respect,
A+
 
euh j'ai relu mais bon je vois po de lapsus?? a moins que mon mauvais francais fasse comprendre que microsoft doivent porter QT? microsoft traine les pieds pour porter REAL... c mieux la?
wink.gif
 
non le lapsus c'est que real est dévoloppé par realnetwork, le lecteur multimedia de microsoft s'appelle media player et il est dispo pour X. microsoft fait vraiment un super boulot pour mac alors je tenais à apporter cette info
 
ct pas un lapsus alors vu que j'ai tjrs cru que ct microdaube qui fait real&co .... (l'interface aussi pourrie que windows media player... )
Et Billou a pas mis des sous sous ds realnetwork??
 
Oui, ben moi, si je clique sur le fichier ram, il se lance sous classic, fais un "connecting" puis rien, nada, silence... Ensuite il me renvoie un message d'erreur en me demandant si je veux tenter d'autres méthodes de connections au net. Il ne semble pas voir que je suis déjà bien en ligne (sous X, connection ADSL via un modem ethernet speedtouch home d'alcatel, donc sous protocole ppoe). Cela ne marche donc pas pour le moment ET cela m'énerve !!!! Car dès que je retourne sous 9.2.2 (qui me sert d'ailleurs de classic sous X), cela fonctionne nickel. Moi pas comprendre
shocked.gif
Quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ? D'avance un immmmmmmmmense merci. Xavier
 
Real est le conccurent direct de quicktime streaming. c normal que microsoft traine les pieds pour le porter.... Faut dire que real 9 est plutot pas mal par rapport a QT 5.... QT6 devrait remettre les pendules a l'heure! (i hope!!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Real est le conccurent direct de quicktime streaming. c normal que microsoft traine les pieds pour le porter...<HR></BLOCKQUOTE>

ouh là, je parie pour le lapsus...
grin.gif
tongue.gif
 
non, je ne peux pas me connecter en utilisant
Explorer sous os 9 dans classic... Mêmes symptomes que ceux que j'ai décrits ci-dessus... Une idée ??? Une solution ???
Merci
 
Au fait, j'ai téléchargé RealPlayer depuis Internet Explorer sous Mac OS X, je l'ai installé via Classic dans le dossier Applications (Mac OS 9), et désormais je peux le lancer sans problème (via Classic, évidemment...).

C'est quand même agréable de ne pas devoir faire quinze manipulations différentes pour réussir à lire un fichier .ram.

Salutations,
A+

[10 mai 2002 : message édité par HAL1]