Reason et la voix

devilfrombrussel

Membre confirmé
3 Août 2003
94
1
40
Wezembeek-Oppem (Bruxelles)
bonjour,

J'ai Reason 3.0, j'aurais aimé mettre de la voix .... mais je dois avoir zappé quelque chose, je ne trouve pas comme le faire. J'ai bien pensé à un moment le faire via Rewire et Ableton avant de me rendre compte qu'apparement Reason ne peut être qu'en application esclave.... :eek:

Quelqu'un sait-il m'aider???
 
heu pour les voix j'utilise qbase ou pro tools en rewamachintrucimprononcable. tu ne peut enregistré ta voix direct dans reason mais tu peut le la passé par recycle et puis l'importé si non tu a une soluce un peut batarde en fessant un wav et en le mettent dans une redrum.
 
C'est pas bizare, c'est juste que Reason ne gère que le midi.
Et pour faire un fichier wav, il y a Audacity qui marche très bien et qui est gratuit.

Ou alors, autre solution, exporter les fichiers midi de Reason et les importer dans Cubase ou autre chose !
 
travisbarker a dit:
C'est pas bizare, c'est juste que Reason ne gère que le midi.
Et pour faire un fichier wav, il y a Audacity qui marche très bien et qui est gratuit.

Ou alors, autre solution, exporter les fichiers midi de Reason et les importer dans Cubase ou autre chose !


il gère aussi le wave!!!!!

tu peut inclure des waves dans un redrum et les joué quand tu veux. mais pour les fichiers long s'est pas le pied
 
il m'arrive de faire des pistes "d'effets" en attribuant des samples differents dans NN-TX
ca devrait bien fonctionne avec des voix pas trop longues
il faut bien preparer les samples hauteur attaque etc…
en fait j'ai meme creer uniquement dans reason des ambiances sonores
jusqu'a une trentaine de samples ( parfois longs) de bruitages
resultats pour une application qui ne gere pas l'audio au sens strict plutot pas mal
et surtout grace au puissanse de mixage
tout facon je pars du principe que mon sample doit etre parfait
je les travaille souvent en amont (audacity) pour les optimiser en vue du projet
quitte meme a passer par reason pour un mix stereo par exemple et rebalancer en wav pour resampler a nouveau etc
il faut faire juste attention a ne pas perdre en qualité d'echantillonage, basses haute frequence etc