iOS 10 Reboot en boucle : Mon iPhone est une brique !

NineStars

Membre enregistré
20 Septembre 2016
4
0
31
Bonjour, je ne sais pas si d'autre personnes ont le même problème que moi, j'ai installé IOS10 sur mon iPhone5 à sa sortie. Jusque là aucun soucis, c'est même plus fluide qu'avec iOS9 !
Cependant depuis aujourd'hui, le téléphone se redémarre tout seul à n'importe quel moment, et celà de plus en plus fréquemment jusqu'à devenir inutilisable. Des bugs d'affichages apparaissent (bande verticales roses, scintillement de l'écran, bloquage sur l'écran d'accueil, changement de la date au 1 janvier 1970 WTF ! ...) Tous ça en 1 journée !! On dirait que l'OS est corrompu

Alors j'ai restauré via iTunes iOS9, ça a fonctionné 5min puis rebelotte. J'ai carrément réinstallé iOS10 mais le téléphone reboot encore (j'ai même pas le temps de régler la langue, c'est pour dire...)

Je pense pas pouvoir faire quoi que ce soit de plus, peut-être attendre une maj d'iOS.
En attendant je rapport mon problème ici, à défaut de pouvoir vraiment le faire à Apple...

Les photos n'apporteraient rien de plus, c'est un iPhone éteint. Quand je l'allume, il redémarre tout seul au bout de quelques instants. Le logo de la pomme apparait, le téléphone démarre normalement puis se coupe, ... et ainsi de suite.

Alors ça pourrait être un problème matériel. Le niveau de batterie varie constament : 20%, puis 60%, puis 40%... Et le fait que le problème persiste peut importe l'OS me fait aussi penser à ça. La batterie ne m'a jamais fait défaut auparavant.
Le problème persiste même quand le téléphone est branché sur secteur, je ne pense pas que la batterie soit en cause, pas de chauffe anormale non plus.

J'aurai bien voulu. Mais je suis à l'étranger pendant 5 mois, l'Apple Store le plus proche est très loin et j'ai pas d'autre téléphone pour les appeler...
Enfin je vais attendre une mis à jour d'iOS, voir si cela peut corriger mon problème. Merci ^^

Enfin j'y repense, mais si c'était un problème matériel, l'iPhone se serait coupé pendant qu'il était un mode recovery et pendant les mises à jour

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As-tu tenté de réinitialiser ton iPhone en passant par iTunes et le configurer comme un nouvel appareil ?

Oui, j'ai restauré mon iphone avec une ancienne sauvegarde mais le problème était toujours là. Alors j'ai réinitialisé le téléphone, mais c'est encore pareil.
Ce qui me fait douter que celà puisse être un problème matériel c'est que pendant que l'iPhone est en mode recovery ou en maj, il ne s'éteind pas.

Oui, j'ai restauré mon iphone avec une ancienne sauvegarde mais le problème était toujours là. Alors j'ai réinitialisé le téléphone, mais c'est encore pareil.
Ce qui me fait douter que celà puisse être un problème matériel c'est que pendant que l'iPhone est en mode recovery ou en maj, il ne s'éteind pas.
Ben je crois qu'il ne te reste que le SAV. As-tu contacter le service technique Apple et vu avec eux le problème ?