reboot ibook g4

martzero

Membre enregistré
6 Février 2008
4
0
hello tt le monde.
nouveau sur macgé, etudiant en 1ere d' archi, je viens de switcher, pour pouvoir utiliser un eventuel MBP de facon exhaustive, je me suis acheté un ibook g4 en attendant... je dois dire que cest agreable mais délicat comme vous devez bien le savoir, surtout quand l'ordi est d'occaz...

ibook g4 12"
1,2 GHz
512mo ram
30go dd
mac OS X 10.3.9
batterie dure encore 3h
bon etat
450eur sur ebay.

1ere question : me suis je pas trop fait avoir ?
2e question : Il reste plus que 13go de libre, pcq il y a plein d'applications installées donc comment faire un reboot général, soit formater le portable, sachant que j'aimerais garder qqes applications. J'ai evidemment les cd install Mac OS X.
3eme question : Pourrait on alors changer le nom de l'ordi, de la session etc etc ??

La liste des questions ne fait que commencer, alors merci d'y repondre pour la poursuivre... car, j'ai hate de gérer mon mac...

Merci d'avance macgé !

ps: faudrait un post pour les gros newbies ...

Un changement de DD ne serait pas mal mais à faire faire par quelqu'un qui connais bien car il y a des pièges au démontage ...

Bonne remarque Melaure :up:

En attendant, si tu n'es pas prêt à changer de disque, tu peux reinstaller Mac OS X au propre.

Fais tes sauvegardes si tu as déjà mis des données dans le mac.

Insére le DVD de Mac OS X et redémarre en appuyant sur la touche C.
Suis les étapes du programme d'installation, tu verras c'est tout simple :)

Ma soeur à le même en 1.33 et je lui ais changé son 40 Go pour un 160. :D :D :D

ok, je vais deja reinstaller mac os X et puis on changera de DD si nécessaire. Est ce que la capacité du DD doit considere les 1.2 Ghz ? ou je peux mettre un gros DD sans que ca rame trop ?

Ma soeur à le même en 1.33 et je lui ais changé son 40 Go pour un 160. :D :D :D

J'ai fait pareil : 65€ le 160 Go Samsung chez e-network à Grenoble... ça change tout !

Certes, le démontage est un peu pénible, mais avec cet upgrade, ça devient une super machine du futur :D

Tu peux mettre ce que tu veux, du moment que c'est de l'IDE.

Oui les disques vendus aujourd'hui sont plus rapides que celui d'origine.

okay, bon, j'ai deja reinstallé mac os x, jai galéré a installer mail (hotmail est capricieux), mais maintenant tout mlarche a merveille ... sauf que jai que 18 g de dispo ;(
on va fr un autre petit tour sur ebay pour acheter un new dd, vous pensez que je peux m'en sortir tout seul ?? sinon ia des adresses ou on peut se le faire faire pour pas trop cher pres de paris ?
merci

okay, bon, j'ai deja reinstallé mac os x, jai galéré a installer mail (hotmail est capricieux), mais maintenant tout mlarche a merveille ... sauf que jai que 18 g de dispo ;(
on va fr un autre petit tour sur ebay pour acheter un new dd, vous pensez que je peux m'en sortir tout seul ?? sinon ia des adresses ou on peut se le faire faire pour pas trop cher pres de paris ?
merci

Si tu as jamais démonté d'iBook et que tu n'es pas particulièrement bricoleur, je ne te le conseille pas. Trouve une personne compétente ou un Apple Tech Center si tu as les moyens.

Dans le dernier que j'ai démonté, le connecteur du bouton de démarrage s'est dessoudé et ça a été une galère pour ressouder des petits fils à la place.

Dans le dernier que j'ai démonté, le connecteur du bouton de démarrage s'est dessoudé et ça a été une galère pour ressouder des petits fils à la place.

Il faut être honnête en n'omettant pas de signaler ta Parkison :D

Il y a plein de sites où tout est expliqué...

Ce n'est que des clips et des vis. C'est long et chiant (surtout la première fois...) mais pas impossible à condition d'avoir de bons outils.

Il faut être honnête en n'omettant pas de signaler ta Parkison :D

Il y a plein de sites où tout est expliqué...

Comme je l'ai, va souder deux fils sur deux pistes avec un espacement d'un demi millimètre. On va voir si tu t'en tires si facilement ;)