Disque dur sur iBook G4

ventraiche

Membre confirmé
9 Novembre 2005
16
0
Bonjour,

Je possède un iBook G4 (1,2 GHz, DD 30Go, 768 Mo de mémoire) et je souhaiterai me faire changer le disque disque dur pour avoir une plus grande capacité. Je me suis fait faire un devis chez un pro et il m'a dit que je ne pouvais pas en mettre un de plus de 160 Go, dû à la carte mère, l'ordi ne le reconnaîtrait pas, cependant sur internet, j'ai trouvé des disques durs à vendre de 250 voire 500 Go, soit disant compatibles....

Est-ce vrai que je ne peux pas dépasser les 160 Go ????


Merci de vos réponses et bonne journée.

Ventraiche
:zen:
 
Idem pour moi, jamais eu le courage ni la patience de le faire. Pour l'instant, mon 30GO me suffit sachant que je ne l'utilise pas pour tous les jours...
 
et pourquoi le faire changer? Fait le toi-même!

Avec CECI par exemple.

C est vrai cela paraitre vraiment pas évident , mais en une journée , tranquille c est franchement faisable
Et a deux c est plus sympas, je suis sur Massy je peux te proposer mon aide si tu le souhaite
 
pas grave , mais mieux vaut le faire soi même que de payer un max chez ce revendeur pas trop au courant sur les caractéristique de cet ibook
 
Salut !

Whhaaa ! C'est chaud quand même ! C'est long, et j'ai lu que la coque en plastique du dessous était très fragile.

Pour l'avoir fait plusieurs fois ( je vends de tps en tps des iBook G3 ou G4 ), l'opération la plus délicate ne concerne pas le bottom case ... je dirais plutôt la déconnexion des 3 connecteurs du topcase branchés sur la CM. Celui de la mise en marche, celui de l'audio et celui du trackpad ( c'est le plus simple ! ) ... beaucoup ont arraché le(s) connecteur(s) mâle(s) soudé(s) sur la CM et là quand ça t'arrive ... t'es mal :D

A+

Didier
 
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et votre proposition d'aide, mais en fouinant, j'ai bien vu que l'on peut essayer de se le faire, mais pour ma part, la question n'est pas là, je ne me le sens pas du tout (trop compliqué, pas équipé, pas doué quoi !! ).

Ma question, c'était plutôt sur la capacité peut-elle ou pas dépasser les 160Go ??

Quel sont les critères à respecter ??
Sur MacWay par exemple, il faut choisir l'interface (???) , la taille, les tr/min, la mémoire....


Je n'y connais vraiment pas grand chose... est-ce que celui ci est adapté http://www.pixmania.com/fr/fr/2600241/art/western-digital/disque-dur-scorpio-blue-w.html#pix-review


Merci à tous et bon dimanche. :zen:
 
Ton disque doit être un 2,5" IDE, 5400tr/min cache 8mo.
Par contre au niveau de +/- 160go, je ne sais pas trop.
Je pense qu'on peut dépasser les 160go si on installe Léopard.
Avec un système inférieur, je crois que ce n'est pas possible à moins de faire un flash.

A Verifier ! ;)

EDIT:TOn disque ne va pas, c'est un SATA et il faut de l'IDE:siffle:
 
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et votre proposition d'aide, mais en fouinant, j'ai bien vu que l'on peut essayer de se le faire, mais pour ma part, la question n'est pas là, je ne me le sens pas du tout (trop compliqué, pas équipé, pas doué quoi !! ).

Ma question, c'était plutôt sur la capacité peut-elle ou pas dépasser les 160Go ??

Quel sont les critères à respecter ??
Sur MacWay par exemple, il faut choisir l'interface (???) , la taille, les tr/min, la mémoire....


Je n'y connais vraiment pas grand chose... est-ce que celui ci est adapté http://www.pixmania.com/fr/fr/2600241/art/western-digital/disque-dur-scorpio-blue-w.html#pix-review


Merci à tous et bon dimanche. :zen:

Bonjour,
Je t ai deja donner la reponse , oui tu peux installer un disque dur de plus de 160go en ide
interface ide , taille a toi de voir , trs de préférence 7200 trs,la mémoire 8 ou plus
ET non le disque dur de pixmania est un sata donc impossible a installer sur cette machine
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai exactement le même iBook et je me demandais si je n'allais pas changer le disque dur. Bon ok pour la capacité, on peut monter au-dessus de 160Go, par contre je ne trouve pas de disque allant à plus de 5400tr/min, alors est-ce qu'au niveau d'un utilisateur lamda il va remarquer la différence de vitesse ? (entre le dd d'origine et un 5400)
 
C est vrai je vois que c est des 5400 trs chez macway, je me mélange "les pinceaux" avec les sata que j ai changer
Un lamba ne verra pas trop la différence entre le dd ( 4800trs ?) d origine et le 5400trs
N oublions pas c est pour un g4 a 1,2ghz assez peu rapide( mais pour moi reste d actualité pour de l informatique de base) en rapport au mac actuel
 
Ok merci, vaut mieux mettre les sous dans un disque dur externe, tant que celui de l'iBook va bien... Et pour la mémoire c'est pareil ? J'ai une barrette de 512, si je mets une 1024 la différence est transcendante ou je risque de ne pas la voir ?
 
transcendante un "grand mot", tout dépend de l utilisation de la machine
512 mo sous tiger , pour une utilisation simple, mail ,surf, music
un peu court si utilisation d application lourde
 
Perso, j'ai mis un DD 60Go@5400t/m et une barrette de 1Go dans mon iBook@1,2GHz.
Ca tourne plutôt pas mal sous Léo, alors qu'avec la barrette de 512Mo ça swappait à mort !