reboot instantané imac g3

• Créateur du sujet Créateur du sujet t-mc
  • Date de début Date de début

t-mc

Membre confirmé
16 Mars 2008
54
0
bonjour, ma copine a un soucis avec son veille imac g3 (avec prise vga a l'arrière).
elle écoutait tranquillement de la musique avant d'allé se coucher, elle la éteint pour la nuit puis au petit matin en voulant redémarer son imac il s'est couper au moment où le sablier rond tourne pour ne faire que de redémarer et se couper au même moment.
je suis novice dans le matériel apple (j'ai juste un iphone) donc je ne sais pas comment réparer cette panne.
quelqu'un a t-il une solution?

merci beaucoup, bonne journée.

Non, vraiment.

Si ce net le souci récurant de la carte d'alimentation, maladie de ces iMacs. (Réparable par les bricoleurs)

Si non, je vois pas.

Si (cerveaulent le matin :D ): Démarrer avec un CD d'installation, puis utiliser l'Utilitaire de Disques (caché dans les menus du haut) pour faire une réparation du disque dur interne. (Si ça démarre sans souci, c'est que c'est probablement Mac OS X qui pose problème, c'est donc moins grave)

Y-a t'il eu récemment une mise à jour de faite au niveau de Mac OS X ? (Quelle version de Mac OS X ? 10.3 / 10.4 / 10.5 ?)

Qui y-a t'il de branché en USB sur la machine ? (Modem ADSL WanadoOrange ou Free (Sagem Fast@800/908) par exemple... ) => Essayer de démarrer avec juste clavier + Souris

Si non, ton iPhone ? Contant ? Il fait gros grand la main ?

le mac n'est pas relié a internet, il sert juste a écouter de la musique.
sa doit être mac os x 9.1 dedans et niveau periphérique il y a juste le clavier et la souris.

ma copine ne sais pas où est son cd d'installation donc si quelqu'un a une adresse où je peux le télécharger se serai génial.

sinon l'iphone est peux gros mais on si abitue très vite. On me dit souvent "la vache il est gros et lourd" puis je me justifie en disant "oué mais regarde moi a toi ya youtube, 8go de mémoire, écran tactile, ipod..." donc son grosseur en est très vite justifier et il mets la rage a beaucoup de personne au final ;)

Pour l'iMac :
essaie de démarrer avec la touche shift (bascule majuscule) enfoncée, dès le "boing", jusqu'à l'apparition du message "extensions désactivées".
Si ça démarre normalement, fais une recherche dans le forum Classic Mac.