Reboot intempestif windows

Bon ben après avoir utiliser windows normalement, installer Xara, 7zip et QuickTime, après avoir utiliser mes application, je redémarre, et paf juste après le chargement du bureau il redémarre. :hein: :hein:

Ok voici peut-être la solution à notre problème. Visiblement il s'agit d'un des drivers qui se charge au démarrage qui fait rebooter la machine.

Donc ce que j'ai fait :

- J'ai installé windows normalement
- Lors du premier démarrage j'ai installer le bundle des driver Macintosh pour Xp
- NE SURTOUT PAS REDEMARRER LA MACHINE
- Aller dans Démarrer, Exécuter, taper msconfig, se rendre dans l'onglet "Démarrage" et dédocher :
  • AppleCDEject
  • Ati2mdxx
  • Atiptaxx
  • rundll32
  • Brightness
Chez moi pour le moment ça marche. Après vous pouvez vous amuser à en cocher un, à redémarrer, si ça marche à en cocher un autre, à redémarrer, etc. pour voir lequel fait planter le démarrage.

Je penche pour les 2 conneries ATI mais je n'ai pas pu encore voir.

Merci de me dire si cette technique fonctionne aussi chez vous.

Pour info :
J'ai déjà rencontré ce problème de reboot intempestif sur des PC ( je veux dire des PC classiques, pas des MAC ). Le problème était hardware. Je me souviens par exemple avoir changer la mémoire (pour une mémoire plus rapide) et le problème disparu.

Bonne chance

Bonjour et bon dimanche à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui aident à trouver une solution au problème.
J'ai lu et appliqué ce qui a été proposé par vous sans résultat.
A force de bidouillages, j'ai fini par trouver le coupable. C'est le pilote graphique.
Bon, ce que je dis concerne le Mac Mini Core Duo équipé du chipset Intel 945GM.

Pour résoudre le problème du reboot, il suffit de désactiver ce pilote. Windows utilise son pilote générique. Max de résolution 1280*1024 chez moi. On perd tous les réglages proposés par ce pilote mais au moins çà marche, plus de reboot.

J'ai essayé de le remplacer par un pilote plus récent, sans succès, par un plus ancien, pas mieux.

Je ne saurai dire si sur un Imac c'est la meme cause, mais il y a des chances que ce soit çà et çà ne coute rien d'essayer.

Cela fait plus d'une heure que Windows fonctionne et pas de reboot. A priori cà devrait etre bon.