rebooter osX ??

sisyphe

Membre confirmé
14 Novembre 2001
52
0
Visiter le site
Bonsoir a tous.

Malgres mes perigrinations sur les differents forums, je ne parviens pas a trouver reponse a mon pied.
Mon probleme est le suivant :
je tourne sur os 10.1 et voudrait passer en 10.1.1. J'ai telecharge le pack idoine et monte l'image disque sur mon bureau. Je lance le 'paquet cadeau' que j'ai sous les yeux et evidemment, au moment de choisir le volume sur lequel je veux l'installer (j'ai 2 partitions, une os9.2, l'autre osX), aucun n'est disponible...
"RAAAAH (me dis en mon fort interieur pour pas deranger les voisins), dans ma precipitation, j'ai failli oublier qu'il fallait rebooter a partir d'un cd! que je suis beta alors!!! "
euuhhhhh, ca existe les cd de reboot pour osX ? C'est ca la manip a faire ?

bon, avec le X, c'est d'la bombe mais je retrouve pas mes p'tits.
et puis si on me repond qu'il faut faire la mise a jour "Installer Update via le Software Update", je repond a kzimir : software update ne repere pas de mise a jour a faire
smile.gif

bon, je suis dans l'expectative
confused.gif
confused.gif

alors deux trucs :
1--> 10.1.1 ne s'installera pas si tu n'as pas fait toutes les MàJ dans l'appli MàJ logicielles
2--> 10.1.1 ,'a peut-être plus assez de place pour s'installer…
rolleyes.gif
(il l'indique en disant qu'il n'ya pas la place nécessaire quand on survole le disque cible avec le curseur!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sisyphe:
je repond a kzimir : software update ne repere pas de mise a jour a faire
smile.gif

bon, je suis dans l'expectative
confused.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Navré de te voir dans cet état d'expectative, ça fait pas du bien ça
wink.gif

Truc con, mais Software Update, il ne te propose même pas la 10.1.1 ??? Parce que s'il ne le fait pas, et que tu n'es qu'en 10.1, tu as un gros problème !!! Pas eu de début d'install fouarreuse puis réessayé, par le plus grand des hasards ?

Ah, que la vie est belle parfois !!! c'est vrai quoi ! pourquoi s'emm... alors que de relancer une 2eme fois MaJ logiciel m'a permis de terminer toutes les MaJ (dont certaines qu'il n'avait pas vu dans un moment de cecite spontanee passagere
frown.gif
)
grin.gif
grin.gif

je n'aurai qu'un mot a dire : merci
smile.gif

alors que j'entend mon i book redemarrer gentil et lui aussi dire : "merci
tongue.gif
"

Détail oublié :

Pas la peine de tenter de booter sous un CD OS X...
Puisque :

- Ton CD d'install ne peut te servir à rien sauf l'install d'OS X, ou bien l'utilisation de Disk Utility

- Au cas où tu voudrais te faire un CD de boot perso comme sous OS 9, il n'est à ma connaissance pas actuellement possible de se créer un CD bootable sous X... Pas d'option sur Toast X... ;(

ma fois cher grand monstre orange
wink.gif
, rien de ce genre...
Rien a signaler avec mon systeme jusqu'a l'heure qu'il est tard
rolleyes.gif

c'est vrai que ca m'a etonne. mais avec un 56k en ce moment, je me suis pas trop pose la question, tout etant deja telecharge d'un autre ligne precedemment. Justement, le package 10.1.1 etait sur mon bureau lors du lancement du la MaJ... Ceci a-t-il une incidence sur cela ??
confused.gif

affaire a suivre...

au fait, je fete mon 3eme post...
grin.gif
autant souhaiter un bonne annee a tous tou de suite !!!

Fêtons donc ce 3e post bien mérité et qui commence à être un poil tardif pour le gros monstre orange que je suis
grin.gif
grin.gif

il est temps pour moi d'aller retrouver mon oreiller
wink.gif