Recadrage

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
46
Paris
Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre un peu stupide...j'aimerais savoir comment recadrer proprement un sujet éloigné sur une photo ?

j'ai pris un exemple ici : la photo non recadrée

la photo recadrée

j'ai essayé avec Phototoshop, mais lorsque je la recadre, je me retrouve avec une vignette, et si j'essaye de l'agrandir, elle parait completement pixelisée.

Bref impossible d'avoir un resultat similaire
out.gif

Merci

<font color="#93b1bd"> Tu veux dire redimensionner un recadrage sans pixelisation c'est ça ?

Si c'est ça il y a un plug in 'toshop d'Extensis pxl SmartScale qui peut faire ça très bien,
PhotoZoom pro est pas mal non plus, et dans le genre pas cher tu peux redimensioner par
paliers de 10% avec le ré-échantillonage bicubique en pensant à garder une résolution mini de 300ppp si tu veux imprimer. </font>

bouilla a dit:
j'ai essayé avec Phototoshop, mais lorsque je la recadre, je me retrouve avec une vignette, et si j'essaye de l'agrandir, elle parait completement pixelisée.
Tu as bien fais attention au paramètres de l'outil recadrage. Dans ton cas il ne faut rien entrer, ni en largeur/hauteur, ni en définition.

Il y a à mon sens un autre petit pb tout simple.
Le photographe n'a pas fait le recradage à partir du fichier qui est en ligne.

Pour arriver à un recadrage aussi propre, le fichier d'origine était forcément plus grand.
Le rééchantillonnage peut être pratique, mais une chose est certaine il ne pourra pas inventer les données qui composent l'image.
Il fait illusion, mais ne donne pas plus de détail.

En fait, l'intérêt du réechantillannage est simplement de permettre de réduire la taille des carrés qui composent ton image. Elle ne sera pas plus définie, ni plus nette, mais sera moins crénelée sur un grand tirage.