Recadrer une sélection d'une photo de groupe

Jacrol

Membre enregistré
23 Décembre 2003
8
0
Je travaille sur MAC 10.8.2. J'utilise GraphicConverter depuis la première version et je n'ai jamais rencontré de difficultés. Avec la version 8.3.1, je fais face régulièrement à des problèmes.

Le premier survient lorsque je lance un diaporama. Après quelques photos, trois ou quatre au maximum, le diaporama gèle et il est impossible de visionner la suite. Si on relance le diaporama, la même chose se produit à peu près au même endroit.

Le deuxième problème c'est la difficulté d'isoler une partie de la photo, par exemple, une personne dans un groupe. L'outil de sélection refuse de sélectionner. Seule une ligne apparaît et, quand on tente de faire le glisser habituel, ladite ligne pivote sur son axe. Pourtant, à ce jour, j'ai utilisé cet outil de sélection des milliers de fois sans difficulté pour ensuite recadrer la sélection. Je suis à préparer un document important et j'ai besoin de cet outil indispensable. Jusqu'à présent, GC m'est toujours apparu comme le logiciel le plus approprié pour ce type de travail.

On me conseille de supprimer le fichier de preferences
de GC dans la bibliothèque du compte. Mais je ne trouve pas cette bibliothèque du compte.

S'il vous plaît, donnez-moi la solution.