récepteur infrarouge externe pour MBP M1 2022

manujitto

Membre enregistré
4 Mai 2022
2
0
54
Bonjour à tous .
Les nouveaux macbook pro M1 2022 ne sont pas pourvus de récepteur infrarouge intégré ...
et l'application " Front row " avec laquelle on pouvait piloter la partie multimédia ( videos , musique etc.. )
avec la télécommande Apple Remote , ayant disparue ( quel dommage !!! c'était vraiment génial )
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Apple à arrêter cette fonctionnalité ???
Quelqu'un aurait-t'il une solution pour pouvoir utiliser la Télécommande Apple Remote , à l'aide d'un récepteur infrarouge externe pour les nouveaux mac M1 ?
Petite précision : rien à voir avec l'apple TV
En remerciant la communauté par avance
Une bonne journée à tous
 
Front Row a disparu en 2011 avec l'arrivée de 10.7 Lion.

Il y avait un type qui fabriquait des récepteurs infrarouge à partir de pièces de vieux Macs. Il a depuis développé un petit business. Il semble bien que cela fonctionne avec les iMac actuels.

Nope. Ça ne marche pas avec les M1. :(

Le Lapin en parlait dans cet article de 2021 :

Voir aussi cet article de MacG avec peut-être une solution (Remote Buddy):

Edit : ou si, ça fonctionne, si on lit les commentaires (avril 2021). On n'en sais trop rien au final car le site du gars n'est pas explicite et ni Le Lapin ni MacG n'ont publié de correctif à leurs articles.
 
Dernière édition:
salut Moonwalker et merci beaucoup pour ta réponse .
Oui j'ai vu ces articles avant de poster .
J'ai essayé de fouiller à droite , à gauche sans succès ...
Je suis avec mon MPB 2007 depuis 15 ans et je m'étais arrêter à
snow léopard , justement car , comme tu le précises , avec l'arrivée de Lion :
Front row disparu !! et d'autres changements qui ne m'avait pas emballé ( à l'époque !!! )
C'est donc une fonctionnalité que j'utilise toujours et depuis 15 ans et j'ai du mal à m'imaginer faire sans si je prend le nouveau MBP.
Je peux juste espérer qu'un jour , un développeur Nostalgique se penche sur le sujet .
Bref , merci encore pour ta réactivité , j'ai apprécié .
 
Des fois, je suis un peu nunuche, lourd, bêta mais bon dans mon anglais imparfait j'ai cru comprendre que Remote Buddy restaurait les fonctionnalités disparues depuis Snow?
Qui a essuyé les plâtres ?
Merci.