Réception aléatoire de SMS

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,
l'iphone 4 de ma femme ne reçoit les SMS que je lui envoie depuis mon Iphone 4S que si elle est connectée en Wifi (et très aléatoirement(=rarement) si pas en Wifi !)

Les 2 tels sont en iMessages, avec les envois fait via les numéro de tel (et non les adresses mail)

J'ai fait des tests en "local" avec les 2 tel en main :
  • iPhone 4 >> iPhone 4S : reception des messages dans tous les cas (aucun en Wifi, les 2 en wifi, l'un ou l'autre en Wifi)
  • iPhone 4S >> iPhone 4S : que le 4S soit en Wifi ou pas, l'iPhone 4 sous Wifi recoit les messages
  • iPhone 4S >> iPhone 4S : que le 4S soit en Wifi ou pas, l'phone 4 HORS wifi ne reçoit pas les messages (ou aléatoirement !!! au bout 2h, 19 minutes, mais le plus souvent uniquement quand le Wifi est à nouveau accessible !!!)
(dans les tous les cas, coté iPhone 4S marque que le message est bien distribué)

Questions:
  1. Auriez vous des idées d'un réglage mal fait ?
  2. Sont ce les serveurs d'apple (du fait de iMessage) qui ont une latence varaible hors wifi pour envoyer en SMS standard ???
  3. Au pire, existe t il un moyen de "forcer" en SMS pour un Contact précis ? (pas global)
merci de vos conseils avisés !
 
Réglages / données cellulaires

Il faut activer les données celulaires pour recevoir les iMessages en 3G / 4g...
 
Bonjour,
Merci de l'idée, mais l'app Messages n'apparait dans la liste des apps dans la section 'app active pour" de Données cellulaires (Mail y est bien mais pas Messages !?!? Où y a t il une autre entrée pour l'indiquer ?
 
oui, bien sûr que c'était activé. (sinon d'ailleurs, je pense que la liste des apps dans cette section n'apparaitrait pas non plus !)

D'autres idées ?