iPad 5 Réception de messages sur iPad Air 5

poitou2

Membre actif
15 Janvier 2024
114
7
69
Bonjour à tous,
Lorsque mon iPhone est éteint, je ne reçois aucun message (lorsqu'il est allumé, cela fonctionne bien).
Mon iPad Air 5 est en wifi.
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour que cela fonctionne ?

Aussi, je ne trouve pas l'application iMessages (bulles bleues) sur cet iPad ! Où peut-elle se trouver ?
Merci d'avance.
 
Bonjour
As tu tout simplement activé iMessage dans réglage -message
Je n’ai pas l’appli sur le même iPad et ça marche
Qd aux sms j’ai un peu le même soucis depuis quelques jours, certains échanges textes avec des tel androïd ne sont pas présents sur l’iPad, qd la conversation se fait sur téléphone
 
Bonjour,
Lorsque mon iPhone est éteint, je ne reçois aucun message (lorsqu'il est allumé, cela fonctionne bien).
Mon iPad Air 5 est en wifi.
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour que cela fonctionne ?
Si l’iPhone est éteint (et pas seulement en veille), je ne vois pas comment Messages pourrait recevoir les SMS (pour les iMessages je pense que c’est possible sans l’iPhone)
Aussi, je ne trouve pas l'application iMessages (bulles bleues) sur cet iPad ! Où peut-elle se trouver ?
Merci d'avance.
Il n’y a pas d’application iMessages mais l’application Messages d’Apple qui gère l’envoi et la réception des SMS (pour les correspondants "non Apple") et les iMessages avec les autres. Comme indiqué ci-dessus par Marc Repère, il faut que les iMessages soient activés dans les réglages…

Enfin, si c’est bien l’application Messages qui a vraiment été supprimée de l’iPad, elle peut être téléchargé depuis l’AppStore…
 
Oui Marc Repere, iMessages est bien activé.
En effet Gerapp38, je n'ai pas réfléchi avant d'écrire ce post. J'ai sorti quelques bêtises !
Dans la première partie de votre post, il est évident que les SMS passent par le réseau mobile, et non par wifi.
Et ce que vous dites dans la seconde partie, je l'ai enfin compris mais après mon post ! ! !
En tout cas, merci de vos réponses. Je devrais réfléchir un peu avant de poster.
Amicalement.
 
  • J’aime
Réactions: Marc repère