iPhone 5 Réception de sms sans son

callyster

Membre enregistré
21 Décembre 2017
7
1
35
Bonjour,

Je vous appelle à la rescousse pour résoudre le problème de mon père.
Il me dit que depuis 1 semaine environ, lorsque je lui envoie un sms sur son IPhone 5, celui-ci arrive sans le son.
Il m'a demandé de "réparer" mais après vérification, je n'ai pas trouvé d'anomalie.

Sur son téléphone, le volume est au max. Le petit bouton sur le côté n'est pas sur silence.
J'ai vérifié dans les paramètres des réglages du son et tout est ok.
J'ai redémarré son téléphone, ça n'a rien changé.
Et j'ai vérifié aussi les mise à jour de IOS, tout est bon.

Ce qui est très bizarre, c'est qu'il reçoit tous les autres sms avec son d'autres personnes sauf les miens. J'ai fait des tests et j'ai pu constater qu'en effet, quand il reçoit un sms d'autres IPhone 5, ça sonne, pareil avec les Samsung et même avec un Cat.
Par contre, quand je lui envoie un sms depuis mon Iphone7, il arrive bien, mais sans le son.
Mais quand je l'appelle, son téléphone sonne normalement.

En fait, le seul problème de son c'est quand mon Iphone7 veut lui envoyer un sms.

Avez-vous une solution, svp ?
Ces sms sont très importants pour mon père âgé et malade et ne pas entendre mes messages arriver le stresse beaucoup.

Bonne soirée !
 
Bonsoir, alors je suis désolé et j’imagine bien que c’est compliqué pour votre papa ce souci mais je vois pas du tout ce que ca peut être.. avez vous essayé de lui envoyé un message d’un autre iPhone 7 pour voir si ça vient de la ? C’est peut être un bug entre un iOS très récent et son iOS plus ancien ☹️
 
Bonsoir Jura39 et Igor Potroskovic,

et merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre si vite.

Concernant la confidentialité, je viens de vérifier (je suis encore chez mon père, il ne me laissera pas partir avant que je ne lui ai réglé son problème :hilarious:) et je ne vois rien de spécial. Y-a-t-il une sous rubrique que je devrais vérifier en particulier ?

Sinon, non, je n'ai pas pu envoyer un sms depuis un autre Iphone7 que le mien.

L'ennui, c'est que je ne sais pas quand exactement le problème a commencé. Mon père a très souvent son téléphone dans les mains, même dans son lit car il est très malade. Et il regarde sans cesse si je lui ai écrit donc parfois, il n'attend même pas que l'appareil sonne pour y jeter un œil. Il dit que ça fait à peu près 1 semaine que "ce n'est plus comme avant" d'après lui, mais ça pourrait être plus vieux.
Je sais qu'il n'a rien bidouillé car c'est toujours moi qui lui fait ses mises à jour.
A moins qu'il n'ait appuyé quelque part par erreur ?
C'est vraiment mystérieux...
 
Bonsoir Jura39 et Igor Potroskovic,

et merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre si vite.

Concernant la confidentialité, je viens de vérifier (je suis encore chez mon père, il ne me laissera pas partir avant que je ne lui ai réglé son problème :hilarious:) et je ne vois rien de spécial. Y-a-t-il une sous rubrique que je devrais vérifier en particulier ?

Sinon, non, je n'ai pas pu envoyer un sms depuis un autre Iphone7 que le mien.

L'ennui, c'est que je ne sais pas quand exactement le problème a commencé. Mon père a très souvent son téléphone dans les mains, même dans son lit car il est très malade. Et il regarde sans cesse si je lui ai écrit donc parfois, il n'attend même pas que l'appareil sonne pour y jeter un œil. Il dit que ça fait à peu près 1 semaine que "ce n'est plus comme avant" d'après lui, mais ça pourrait être plus vieux.
Je sais qu'il n'a rien bidouillé car c'est toujours moi qui lui fait ses mises à jour.
A moins qu'il n'ait appuyé quelque part par erreur ?
C'est vraiment mystérieux...

Avec plaisir , le but si j’ai bien compris c’est de s’entraider [emoji6]
Sous quelle version êtes vous ? iOS 11.2.1 ? Si oui pouvez vous essayer avec un iPhone sous le même iOS même si ce n’est pas un 7 ? Sinon peut être essayez d’effacer votre contact du téléphone à votre papa pi de le re enregistrer , sait on jamais [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Merci pour ces conseils.
J'ai effacé sa fiche sur mon tel, la mienne sur son tel, j'ai réenregistré les 2 : pas de changement.

Après vérification, nous sommes tous les 2 sous iOS 11.2.1.
Je viens de demander à un ami qui est sous le même iOS avec Iphone5 de lui envoyer un sms, il est bien arrivé avec le son.
Hélas, je ne connais personne qui a un Iphone7 pour faire un test.
 
Merci pour ces conseils.
J'ai effacé sa fiche sur mon tel, la mienne sur son tel, j'ai réenregistré les 2 : pas de changement.

Après vérification, nous sommes tous les 2 sous iOS 11.2.1.
Je viens de demander à un ami qui est sous le même iOS avec Iphone5 de lui envoyer un sms, il est bien arrivé avec le son.
Hélas, je ne connais personne qui a un Iphone7 pour faire un test.

Sous iphone 5 il est en iOS 11 ? C’est possible ça ?!?
Et bien désolé alors si les conseils n’ont rien donné , mais là je n’ai pas d’autre idée ☹️ j’espère que quelqu’un pourra vous venir en aide... bne chance [emoji256][emoji106]
 
Oui, quand je regarde dans "Réglages - Général - Mise à jour logicielle", c'est ce qui est écrit.

Je viens de m'apercevoir d'une chose étrange : quand je regarde la liste des sms reçus par les différents corresponds de mon père (dans "Messages"), ils n'ont rien de spécial.
Or, devant tous mes sms, il y a une petite lune !!!
Mais dans les paramétrages de confidentialité, nuit, ne pas déranger, etc..., je n'ai pas vu de blocage particulier.
 
Bonsoir, tu vas dans ta conversation sur l’iPhone de ton père, tu cliques sur le petit i en haut à droite et tu décoche masqué les alertes
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad
Oui, quand je regarde dans "Réglages - Général - Mise à jour logicielle", c'est ce qui est écrit.

Je viens de m'apercevoir d'une chose étrange : quand je regarde la liste des sms reçus par les différents corresponds de mon père (dans "Messages"), ils n'ont rien de spécial.
Or, devant tous mes sms, il y a une petite lune !!!
Mais dans les paramétrages de confidentialité, nuit, ne pas déranger, etc..., je n'ai pas vu de blocage particulier.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000029-39853207-1-0-1-0-lune-a-cote-d-un-contact.htm
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Oui, quand je regarde dans "Réglages - Général - Mise à jour logicielle", c'est ce qui est écrit.

Je viens de m'apercevoir d'une chose étrange : quand je regarde la liste des sms reçus par les différents corresponds de mon père (dans "Messages"), ils n'ont rien de spécial.
Or, devant tous mes sms, il y a une petite lune !!!
Mais dans les paramétrages de confidentialité, nuit, ne pas déranger, etc..., je n'ai pas vu de blocage particulier.

https://communities.apple.com/fr/thread/220011253
 
HOURRA !!!!!!!!!!!!!!
C'était bien "masquer les alertes" !!!!!
Ouf, ça marche. Vous etes géniaux ! Un million de mercis à tous pour votre aide et votre gentillesse :kiss:.

Mon père va dormir tranquille et je vais pouvoir rentrer chez moi.
Vous n'imaginez pas combien ça nous soulage tous les 2.

Encore un énorme merci.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad