Réception des mails

Il suffit de configurer sa messagerie en mode imap et non pas en mode pop. En mode imap, les mails sont stocké principalement sur le serveur de mail (une copie est aussi stockée sur chaque machine ou iPhone).le mode imap permet donc d'envoyer un email depuis l'iphone de de le voir aussi dans la partie envoit de message du mac.
 
En somme cela dépend de ton type d'adresse de messagerie ;);)

Et si tu n'en as pas encore, je te conseils une adresse gmail et surtout pas hotmail. :D:D:D
 
quelqu'un peut-il m'expliquer comment recevoir ses mails à la fois sur son iphone et sur son Mac à la maison. Merci

Il suffit de configurer sa messagerie en mode imap et non pas en mode pop. […] le mode imap permet donc d'envoyer un email depuis l'iphone de de le voir aussi dans la partie envoit de message du mac.

imap et pop ne changent rien pour recevoir ses mails à la fois sur l'ordi et sur l'iphone.

Ceci dit, la question n'est pas claire. S'agit-il de savoir comment configurer votre iphone pour recevoir des emails ? ou s'agit-il de faire en sorte de ne pas effacer un mail automatiquement du serveur, si on l'efface sur l'un des deux appareils avant d'avoir relevé le même courrier électronique sur l'autre ?
 
Pour le moment , avec mon adresse @wanadoo.fr, mes mails arrivent principalement sur mon Mac. Je voudrais qu'ils arrivent sur mes deux machines, mon iMac et mon iPhone. Est-ce clair ?
 
Je vois pas trop le problème.

Tu gères ton compte wanadoo avec Mail sur l'ordi en précisant smtp.orange.fr

Puis tu synchronise l'iphone avec ton compte Mail via iTunes.

Et voilà, ça marche. En tout cas, sur l'iphone de mon oncle oui.

Sinon, il y a également un petit problème pour l'envoie de mail sur le réseau orange.

Va voir ce tuto bien fait.
 
Maintenant je reçois les mails sur l'iphone, mais j'ai un triangle avec point d'exclamation sur mon mac avec ce message :
"Le serveur de messagerie a refusé l’accès au compte «*wanadoo*» car un administrateur ou un autre client de courrier l’utilisait lorsque Mail a essayé de se connecter. Veuillez réessayer ultérieurement.

Erreur détectée par le serveur : Unable to lock maildrop"
Je clique alors sur "connecter tous les comptes"... mais je ne reçois toujours rien sur le Mac... point d'exclamation. Que faire ?
 
PS : j'ai éteint mon iphone, et j'ai alors pu recevoir mes mails sur mon Mac.
Qu'est-ce qui se passe ?
Je précise aussi que lorsque je reçois mes mails sur mon mac, ils ont l'air d'être effacés du serveur, puisque je ne les reçois ensuite jamais sur l'iphone.
 
Sur Mon Mac j'ai coché "après récupération, supprimer la copie du serveur "au bout d'une journée", à la place de "immédiatement". Ensuite je me suis envoyé un mail. Il est arrivé sur mon mac. J'ai ensuite ouvert Mail sur mon iphone, le message est arrivé aussi ;)
Maintenant une question : sur l'iphone doit-on ouvrir l'application Mail pour recevoir ses mails ? Sinon, les mails arrivent à quelle fréquence ? Je n'ai pas trouvé où le paramètrer sur l'iphone...
 
la fréquence des mails dépend de votre réglage
Réglages > nouvelles données > push.
pour régler correctement, il faut considérer plusieurs aspects
1) quel type d'abonnement avez-vous ?
2) recevez-vous souvent des mails volumineux ?

si vous avez un abonnement avec un volume de données à télécharger limité, et que vous recevez beaucoup de mails, peut-être qu'il vaut mieux déclencher l'option "push". Dans ce cas, les mails se téléchargeront sur votre iPhone quand vous déciderez que c'est le moment.
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy