reception fichiers ??

ben pour les .doc il me propose d'ouvrir avec appleworks mais l'appli se lance sans ouverture de document quand je fais ouvrir il me dit qu'il ne peut pas convertir le fichier au format spécifié , pour les .xls le mac me dit que l'appli cation dont il est issue est introuvable ,pour les .rtf le mac dit que l'appli ayant servi à le créer est introuvable

Les .vcf sont les extensions des cartes de visite. C'est dire que plutôt que de faire une signature l'expéditeur à fait une carte de viste.
Toutes les autres extensions concernent en effet les fichiers fait avec word (.rtf et .doc) ou excel (.xls). Il me semble que seul la dernière version d'AppleWork est compatible avec ces logiciels. D'après mes souvenirs, il y a ICWorld qui permet d'ouvrir les .doc quand on a pas World. Mais je ne sais pas où le trouver.

dans ce cas la pour les .doc et .rtf, lance d'abord applework puis essaye d'ouvrir tes fichier. Normalement Appleworks sait traduite les fichiers word et rtf

poir le .xls tout dépend s'il y a des macros ou non, a priori on peut ouvrir de l'excel avec appleworks mais si ton document est complexe, une fois ouvert, il n ressemblera à rien

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Les .vcf sont les extensions des cartes de visite. C'est dire que plutôt que de faire une signature l'expéditeur à fait une carte de viste. ... <HR></BLOCKQUOTE> exact, il y a un peu de doc par ici.

...Toutes les autres extensions concernent en effet les fichiers fait avec word (.rtf et .doc) ou excel (.xls). Il me semble que seul la dernière version d'AppleWork est compatible avec ces logiciels. ... . toujours exact, voilà la dernière version.

... D'après mes souvenirs, il y a ICWorld qui permet d'ouvrir les .doc quand on a pas World. Mais je ne sais pas où le trouver.

icWord et son pendant pour Excel icExcel.

Salutations.

[17 janvier 2002 : message édité par Bernard53]

.rtf MS word
.doc MS word
.xls MS excel

.vcf ?
confused.gif
, mais normalement ton mac doit te proposer une (ou plusieurs appli)