Réception iMessages et SMS par intermittence iPhone/Mac

sam corto

Membre confirmé
10 Novembre 2008
60
0
Bonjour,
Lorsque je reçois des iMessages ou SMS sur mon iPhone, je ne les reçois parfois pas tous sur mon Mac en synchro. (il se peut que ça arrive lorsque je suis hors de chez moi).

Vu que la plupart sont reçus sans problème, je pense qu'on peut exclure un problème général de synchronisation.

J'ai beau éteindre et rallumer mon Mac, mon iPhone, m'identifier à nouveau sur mon ID Apple, relancer en mettant le nouveau code de synchro reçu sur mon Mac, rien y fait; certains iMessages et SMS de plusieurs correspondants différents où certains que j'envoie à divers correspondants ne se transfèrent pas jusqu'à mon Mac.

Pouvez-vous m'aider.

Mac Mini sous Yosemite
iPhone 5 sous 8.4.1

Ils ne sonnent sur le Mac que si ils ne sont pas ouvert sur l'iPhone... Si tu les ouvres rapidement sur l'iPhone, aucune raison de les faire apparaître sur le Mac...

Merci pour cette réponse Moumou92,

Un bémol malgré tout. Je me dis que si Apple me permet de recevoir mes messages sur toutes les plateformes, c'est pour que je puisse continuer une conversation sans perdre le fil. Si tous les messages ne s'affichent pas, ça devient plus compliqué pour garder des traces d'une conversation, surtout quand c'est professionnel.

Quelques cas supplémentaires :
- Il m'est arrivé après plusieurs jours à l'extérieur où j'avais lu mes messages dès réception sur mon iPhone, de rentrer chez moi et retrouver ces mêmes messages sur mon Mac (parfois pas tous). Mon Mac était-il resté en veille ou éteint, ça je ne sais pas.

- Dans la même configuration, il m'est aussi arrivé d'arriver chez moi, et de devoir attendre plusieurs minutes pour recevoir à la chaîne les notifications d'entrée des messages ou sms que j'avais déjà ouverts sur mon iPhone plusieurs jours auparavant.

- Face à moi, j'ai un message lancé depuis l'iPhone il y a plusieurs jours, marqué "lu" sur le téléphone et que je retrouve sur le Mac mais en "Distribué" seulement".

- Et pour finir, un message envoyé toujours depuis mon iPhone au même correspondant quelques heures plus tard, qui vient à l'instant d'être "lu" mais que je ne retrouve pas sur le Mac alors que l'action de lecture vient d'être faite, que je n'étais pas sur iMessage vu que je travaillais sur le Mac...

Tout ça est très compliqué tellement ça me semble aléatoire.

Ce long roman explicatif fait, je vais garder ton idée et être plus attentif si ça se révèle vrai à coups sûrs.
Je te remercie.

Amusant, je viens de recevoir à l'instant, en relançant mon Max qui était en veille depuis hier soir, une série de sms que j'avais lus sur mon iphone et dont le plus ancien a près d'une semaine...
Toujours aussi bizarre ce truc!
Surtout que certains, des iMessages (plus ou moins récents que ce que je viens de recevoir), n'ont toujours pas été synchronisés depuis mon iPhone avec mon Mac.

On continue dans le n'importe quoi ou l'obscur côté de la force. ;-)

En relançant mon Mac qui était en veille à l'instant, je viens de recevoir en un bloc 47 iMessages dont 4 films et 4 photos d'une même conversation avec un même correspondant suivi sur mon iPhone il y a plus d'une semaine. (Mon Mac était éteint pendant toute cette semaine-là et au retour, rien n'était venu en synchro depuis l'iPhone)
A savoir que depuis, j'avais continué cette conversation avec ce correspondant et qu'il n'y a aucune raison pour que ces 47 iMessages soient plus arrivés aujourd'hui que les 5 jours précédents...

Vous n'allez pas me dire qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive? ;-) ;-) ;-)

Allez, bonne journée!