réception mail Alice sur Iphone4

stef69200

Membre confirmé
2 Juillet 2010
29
0
53
Bonjour,
mon compte alice sur le téléphone c'est synchronisé tout seul et j'ai pu recevoir et envoyer des mails, mais pas très longtemps...
en effet, après 2 jours d'utilisation il m'est devenu impossible de recevoir ou d'envoyer des mails via mon téléphone, j'ai à chaque fois le même message: compte POP non valide,merci de vérifier les paramètres.....
après de nombreuses vérifications et consultations de nombreux forums, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème à priori courant ....
j'ai contacté Alice, pour eux tout va bien,ça vient de Apple....

voilà,si quelqu'un a une vrai solution définitive,je suis preneur....

merci

Si ton compte est bien paramètré, Alice existe en imap je crois, ce serait peut-être une solution??

ps : n'oublie pas que sur ton iPhone ton serveur d'envoi est celui de ton opérateur mobile et non pas Free (ou Alice)

Après avoir supprimé puis remis en service mon compte, j'arrive à nouveau à recevoir mes mails.
Par contre toujours impossible d'en envoyer.
J'ai bien essayé les solutions que tu me proposes,mais en vain.
Je continu donc mes recherches.

Merci

Actuellement:
serveur de réception:pop.aliceadsl.fr, suivi de mon adresse mail puis mon mot de passe
serveur d'envoi: smtp.aliceadsl.fr, et j'ai également laissé activé smtp.sfr.fr

la réception va très bien,tellement bien que je reçois 2 fois les mails, par contre toujours pas possible d'en envoyer......

Pour ton serveur de réception cela me parait bon.
C'est ton serveur d'envoi qui me chagrine : smtp.alice.fr ne devrait pas y être, celui de SFR par contre oui.
Enlève celui d'alice qui n'a rien à faire sur ton iphone et qui doit tout parasiter.
Puis fait un test.
Si pb continue, éteins ton iPhone et essaies à nouveau.

Sur ton iPhone tu peux avoir plusieurs boites mails, mais elles ont toutes un point commun c'est le smtp d'envoi qui est celui de ton opérateur téléphonie mobile!

Je viens d'appliquer ton conseil et .... ça marche, pourvu que ça dure....
Par contre je n'ai pas de trace des messages envoyés,c'est normal ?

En tous cas merci, c'était pas très compliqué,mais sans toi je pense que j'aurais encore galèré un moment !!!!

Qu'entends tu par "pas de trace" des mails envoyés?

Tu dois avoir dans ton bal au minimum (POP) : Réception Brouillons Envoyés et Corbeille.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas passer en IMPA?

Si tu préfère rester en POP et que chez Alice/Free ou ailleurs dans ce Forum, tu ne trouves pas de solution, il y a toujours une astuce, mais elle alourdie vite ta boite mail : tu coches dans tes réglages (mails, contacts, agenda) m'ajouter en Cci et tu choisis ton compte par défaut.
Ainsi à chaque envoi tu reçois le même mail que ton destinataire sans qu'il en soit informé (bien pour le travail!)

J'ai désactivé et réactivé mon compte et depuis tout est ok.
J'espère que ça va rester ainsi, un grand merci pour tous tes conseils fructueux
:up:

bonjour, je rebondis sur ce mail car j'ai un soucis d'envoie avec Mail depuis mon iPhone 3GS.
J'ai bien mis en smtp mon opérateur smtp.orange.fr
Jusque la tout va bien.
Par contre quand je suis chez moi en wifi (FAI Alice) je ne peux pas envoyer de mails par le Wifi.
Mes BAL sont chez laposte.net
J'ai essayé de mettre en deuxième smtp celui de laposte mais rie n'y fait.

Par contre avec une adresse gmail ça fonctionne.
Cependant ça me gêne de mettre en smtp gmail pour mon adresse laposte car celui qui reçoit le message répond sur mon adresse gmail !!

J'espère que je suis assez clair !
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Pour ton serveur de réception as tu :
" pop.laposte.net"
et ton serveur d'envoi
"smtp.orange.fr"
Si oui alors je ne comprends pas car avec free, chez moi cela fonctionne bien!
Lorsque tu passes en 3G (ou edge) chez toi cela fonctionne-t-il???

Pour ton serveur de réception as tu :
" pop.laposte.net"
et ton serveur d'envoi
"smtp.orange.fr"
Si oui alors je ne comprends pas car avec free, chez moi cela fonctionne bien!
Lorsque tu passes en 3G (ou edge) chez toi cela fonctionne-t-il???
Oui les réglages sont bien ceux que tu as mentionné.
En Edge ou 3G avec le smtp.orange.fr pas de soucis.

C'est vraiment mystérieux car tous mes ordinateurs de bureau fonctionnent très bien avec le smtp.laposte.net en wifi.

Bon, en fait je ne connais pas le principe pour Alice mais avec Free je passe par FreeWifi.
C'est à dire que par mon compte free (compte que je laisse "open") j'ai eu mon identifiant et mon mot de passe pour utiliser la wifi chez moi sur mon IP4.
J'ai téléchargé l'appli FreeWifi (gratuite) et je m'y connecte lorsque je souhaite utiliser la wifi.

Lorsque je ne passe pas par freewifi, parfois j'ai de "couacs".
De plus cette appli me permet souvent (pas à la montagne) d'avoir le wifi dans des secteurs éloignés de chez moi!

Malheureusement je n'ai pas d'autre idée pour le moment!
As tu regardé chez Alice ce qu'ils proposent pour les utilisateur d'iPhone?

Bon, en fait je ne connais pas le principe pour Alice mais avec Free je passe par FreeWifi.
C'est à dire que par mon compte free (compte que je laisse "open") j'ai eu mon identifiant et mon mot de passe pour utiliser la wifi chez moi sur mon IP4.
J'ai téléchargé l'appli FreeWifi (gratuite) et je m'y connecte lorsque je souhaite utiliser la wifi.

Lorsque je ne passe pas par freewifi, parfois j'ai de "couacs".
De plus cette appli me permet souvent (pas à la montagne) d'avoir le wifi dans des secteurs éloignés de chez moi!

Malheureusement je n'ai pas d'autre idée pour le moment!
As tu regardé chez Alice ce qu'ils proposent pour les utilisateur d'iPhone?
merci macboite pour ton aide. En fait je peux surfer avec Safari sur mon iPhone via mon alicebox. C'est uniquement pour les mails que ça coince et pourtant c'est le même réglage de compte que sur les ordi de bureau.
Bon je crois que je vais laisser uniquement le smtp d'orange car pour les mails c'est finalement ce qui est le plus utile qd je suis en dehors de chez moi.
Dommage qd même
A +
Philippe