Réception mails Hotmail déjà lus

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
Bonsoir,

Parfois dans l'application mail d'OSX, avec ma boite mail Hotmail uniquement il semblerait, il m'arrive parfois et à des moments complètement aléatoires que l'application m'indique un nouveau mail non lu, alors qu'il s'agit d'un plus ou moins vieux mail (quelques jours/semaines) et donc que j'ai déjà lu. Ces mails "déjà lus" viennent généralement pas tout seuls mais pas groupes. Y a une fois où il a été question d'une bonne dizaine, mais c'est généralement 2 ou 3.

Ca m'arrive bien au moins une à deux fois par jour. Ca ne me gène pas énormément, mais tout de même le badge de notification de mails non lus me perturbe un peu et donc je recherche le vieux mail afin que le badge disparaisse. Toutefois il arrive que ces faux mails non lus sont assez loin dans ma boite de réception et ça devient un peu long de les retrouver.

Du coup je me demandais si y a moyen de remédier à cela? Je ne connais pas très bien les processus de fonctionnement des applications mails en général, donc veuillez m'excuser d'avance si c'est un problème bénin.

multi multi multi traité
merci de chercher des sujets existants AVANT de créer un fil
( on s'y engage à inscription...)

la recherche dans les forums macg se fait comme ca:

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
---
tu as sans doute une indexation bancale à refaire
( menu Mail /reconstruire BAL ou plus profond la manip envelope index)

Bah désolé, pour regarder si un post n'a pas été traité, je me sers du bouton "vérifier que ce sujet n'a pas déjà été traité" qui apparait lors de la publication d'un nouveau post. Et dans le cas de celui ci, il n'y avait aucun résultat.

Je passerai par la méthode que tu cites la prochaine fois.

Et merci d'avoir répondu, je vais tenter cela.

Je ne sais pas ce que c'est une manip enveloppe index. Du coup bon j'ai supprimé mon compte hotmail et je l'ai reconfiguré. On verra ce que ça donnera.

J'ai cependant remarqué que de tous mes comptes mail, c'était le seul en POP contrairement aux autres qui étaient en IMAP. J'ai rapidement cherché sur google la différence, et il se pourrait que ça ait pu créer mon problème.

J'ai reconfiguré en IMAP du coup (c'était pas possible apparemment avec Hotmail/Outlook à l'époque où j'avais configuré pour la 1ère fois). Pas de soucis pour l'instant mais l'application a récupéré les mails jusqu'au 01/10/14 pas plus loin!

dis je t'ai donné les moyens de trouver ce qu'est envelope index
nettement plus bénéfique pour toi d'apprendre à trouver une solution

ceci dit tu tapes Mail OS X " envelope index" sur gougoule et tu trouves