Recette :Aiport,Ibook G4 1,33Ghz et du kernel panique

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Bonjour,
Je suis en possession d'un ibook G4 1,33 Ghz de derniere génération avant les macbook.
J'ai le wifi sur ce portable en présence de la carte aiport extreme.
Mais voilà, depuis quielques jours, depuis l'allumage du Wifi, c'est le kernel panic à chaque fois.
Donc le traditionnel voile gris avec marqué de rédemarrer etc etc...
Apres beaucoup de recherche sur le net, je vois effectivement quez se problème est connu du public mais par reconnu chez apple... Bravo !
Bon, ma garantie n'est plus, donc je décide de suivre les conseils de quelques sites pour démonter mon ibook et enlever cette carte airport. (avec ce site exactement).
Et à ma grande surprise, je ne vois pas la carte Airport...

Quelqu'un de compétent en la matière pourrait m'indiquer son emplacement ?
Est ce que je peux le démonter tout seul ou bien un tour dans un magazin serait bien ?

D'avance merci pour voitre aide !
 
que nenni !!!
Cela est vrai sur les Anciens Ibook !! Les 800 MHz par exmple ! Pour ce qui est des dernier ce n'est pas du tout ici que se trouve la carte airpot. Sinon je l'aurais trouvé :zen:
Je pense qu'elle n'est pas tres facile d'accès.
 
ha.
Donc c'est bien ce que je disais, c'est pour la derniere génération des ibooks qu'ils ont changé.
 
J'ai déja été voir ici...
A croire que apple ne sait pas qu'ils ont sortis une autre génération d'Ibook !!!
Car je peux assurer que ce n'est pas comme ca sur le mien, sur celui de mon frere non plus etc...
Enfin merci en tout cas de ton interressement
 
Apres tout un tas de recherche sur internet, il s'avère qu'il y 'a beaucoup de cas similaire au mien.
D'autre part il semble surtout qu'Apple nie l'existence d'un quelconque soucis à ce niveau là, et n'a d'ailleurs aucune documentation sur son site internet concernant les derniers IbookG4... Je ne vous parle pas du service téléphonique incmpétent au possible dès qu'il s'agit de faire autre chose que d'enlever la batterie ou bin ouvrir les pref système.

M'enfin si quelqu'un sait comment accéder à l'airport d'un Ibook dernière génération, surtout n'hésitez pas !!!
 
et bah ouais enjoy! :)

En tout cas je garde le lien sous le coude car je ne savais pas du tout que les cartes airport étaient à l'intérieur sur les derniers modèles...ils s'en sont pas vantés de celle là :)

Alex
 
ouais c'est sur. il s'en vante toujours pas je t'assure... Parce que c'est quand même pas du tout pratique surtout quand cette même carte causse des KP...
 
Enfin bon...
plus qu'à prendre mon courage à deux mains et démonter mon si beau ibook de peur de le péter ou de pedre une vis ou une connerie comme ca... :-(...
Bientôt les vacances donc je vais m'y pencher avec un pote.
 
Attends voir j'ai pas tout compris. Tu as un Kernel Panic à cause de la carte airport, tu en es sûr? Il n'y a-t-il pas un autre moyen que de virer la carte airport car c'est un peu bête non?!
C'est quoi exactement le message du kernel panic (si on pouvait le voir en entier)? Ca pourrait peut être aider.
 
non mais ce problème est courant enfin plus ou moins sur certains ibook. Il ne faut pas virer la carte, mais juste l'enlever et la rebrancher correctement et en bougeant un peu l'antenne.
 
etrange histoire....
j'avais quelques problemes similaires au tien.
c'était une vraie galère....j'ai passé par des diagnostics assez pourrits. bref.

8 mois plus tard je vais à strasbourg avec mon mac je vois un apple center.
j'entre (parce que dans ma région y'a pas d'apple center- les paysans....)
le mec tapote le mac, et me dis c'est la carte mère. on vous la change.
ça lui a pris 10s pour le diagnostic.

alors atttention avant de te lancer dans d'inutile démontage,
qui vont surement très vite te prendre la tête.
trouve toi un apple center avec une équipe compétente.
 
OO euros.
j'ai réclamé et du coté de apple il connaissait bien mon cas.
ils ont accorder le changement de la carte mère.
et puis j'étais encore sous garantie. alors il avait pas trop le choix.

moi j'avais l'impresssion que les autres centres apple dans lesquels j'ai pu aller, ne voulait pas s'occuper de mon cas parce que j'avais pas acheté chez eux.
je voyage beaucoup en france et y'a que à strasbourg ou ils ont été super cool.
 
Bon ben ca avance mon histoire.
J'ai demonté mon Ibook suivant ces plans, enfin un copain à moi m'a beaucoup aidé.
http://www.jessicawho.com/ibook/ <--selon ces plans.
Nous d&#233;branchons donc la carte airport, on red&#233;marre le ibook, et l&#224; ho ca marche.
Cool.

Mais mauvaise surprise en rentrant chez moi tout de suite, re kernel panic en lan&#231;ant Airport... Donc, soit ma carte m&#232;re et morte &#224; cet endroit l&#224;, soit c'est la carte airport.
J'&#233;sp&#232;re que ce n'est "que" la carte airport.