Recharge MacBook Pro Core Duo

tonrain

Membre actif
8 Juillet 2009
764
40
Bonjour, je sais qu'il existe moults sujets parlant du phénomène des problèmes de charge de la batterie des MacBook Pro ou non, mais je me permets d'en ouvrir un quand même dû à de petites découvertes sympathiques, pour me faire pardonner, je ferais en sorte d'y mettre un maximum d'informations.

Pour commencer je vais vous dire que mon ordinateur est un MacBook Pro 1,1 Core Duo 1,83GHz, 1,5Go RAM, 120Go HDD 5400 tr/min, ATI Radeon X1600 128Mo VRAM. Autant donc dire qu'il s'agit de la première révision des MacBooks Pro (il tourne sur Mac OS X.6.8 Snow Leopard - relativement bien).

Mon problème: lorsque je branche le chargeur, la LED de ce-dernier ne s'allume que fébrilement. Pour voir la lumière (non, je ne deviens pas croyant), il faut vraiment être dans l'obscurité. La bête détecte la batterie (je précise que celle-ci est neuve si on peut considérer qu'elle l'est du fait qu'elle n'a jamais été chargée), cependant, en cliquant sur l'icône "Batterie" dans la "Barre des menus", j'obtiens le beau message suivant: "La batterie n'est pas en charge".

Je précise tout de suite que jusqu'à présent, les seules solutions que j'ai trouvé sont:
* Reset SMC - testé et désapprouvé
* Reset PRAM/NVRAM - testé et désapprouvé
* Ressouder les connecteurs MagSafe sur la carte Power - testé et désapprouvé
* Essayer avec un autre chargeur - testé et désapprouvé
* Changer de batterie - testé et désapprouvé
* Faire les mises à jour "Battery Update" - testé et désapprouvé
* Appeler la communauté MacGénération à l'aide - testé et en attente d'évalutation.

Il existe aussi ces solutions auquel, je ne peux malheureusement pas accéder:
* Faire jouer la garantie - Trop tard
* Aller dans un Apple Store - ce sera pour le Lundi 12 Septembre 2011 (des conseils ?)

Je précise également, que si on considère l'âge de la bête: le problème n'est survenu qu'en 2009 - 2010. A cette époque, mon chargeur avait cramé, et la vieille batterie ne tenait déjà plus beaucoup la charge. N'ayant pas de chargeur 85W à portée de main, j'utilisais un chargeur 60W de MacBook.

C'est en rebranchant plus tard (environ deux mois après) un chargeur 85W que le problème s'est déclaré. Indiquant au passage que la batterie était morte, donc pas de charge, et la LED ne s'allumait plus. Je reprécise aussi qu'avec le chargeur 60W je n'ai jamais eu de lumière au niveau du MagSafe.

L'une des causes de ce problème peut survenir ou de la "Carte mère" ou de la carte "Power". Dans tous les cas, je morflerais au S.A.V. pour faire réparer. Raison pour laquelle je suis ici: j'espère identifier avec votre aide quelle carte part en vrille pour la commander et la changer moi-même.

Je vous joins deux images qui pourraient vous intéresser:

Capture%20d’écran%202011-09-09%20à%2001.36.45.png


Capture%20d’écran%202011-09-09%20à%2001.37.06.png

Si l'on en croit ces informations: le problème viendrait de l'adaptateur secteur MagSafe. FAUX ! Puisque cela ne fonctionnait pas avec un autre chargeur MagSafe 85W (qui a cramé pendant son séjour au japon - sympathique pays pour ceux souhaitant y aller).

Le chargeur 85W actuel charge et s'éclaire correctement si je le branche sur un MacBook ou un MacBook Air. Etant donné que deux chargeurs ont déjà fini cramé, je pense que le problème pourrait venir de la carte "Power". Mais ce n'est qu'une supposition que je n'émet que d'après les détails que je vous ai donné (et peut-être aussi parce que je préfère que ce ne soit pas la carte mère qui ait un problème).

Je vous demande ainsi de me guider (oui, je sais, c'est un facile de ma part), que pensez-vous de ce cas bien connu maintenant ? Pensez-vous que je ferais mieux d'acheter un nouvel ordinateur ? - ce qui était mon intention, mais passant étudiant, je pense qu'il serait préférable que je garde mon argent pour autre chose, du fait que le MacBook Pro continue de très bien fonctionner (malgré le fait que je n'ai plus de Superdrive non plus)...

Je vous remercie d'avance de perdre/prendre votre temps libre pour essayer de m'aider.
Cordialement...