Recharge

mili11

Membre enregistré
9 Mars 2011
5
0
Pour préserver l'état de la batterie, vaut-il mieux brancher le portable sur l'alimentation ou l'utiliser directement? Quand faudrait-il la recharger; lorsqu'elle est vide ou avant? Enfin bref, comment l'utiliser au mieux? J'ai lu beaucoup d'avis divergent, mais je ne sais toujours pas quelles sont les bonnes techniques.
 
Si le MacBook est utilisé principalement sur secteur, le mieux est de faire une décharge et recharge complète une fois par mois au moins. Le reste du temps il peut rester brancher.

Pour ce qui est de la recharge, une batterie au Lithium n'a pas besoin pour augmenter sa durée de vie d'être vide pour être rechargée. Elle peut faire un cycle de charge en plusieurs fois, par exemple :

Batterie à 60 %, je branche et laisse charger entièrement cela fait 40 % de charge
Batterie à 90 %, je branche et laisse charger entièrement cela fait 10 % de charge
Batterie à 50 %, je branche et laisse charger entièrement cela fait 50 % de charge

Avec ces trois recharges c'est comme si elle était vide et avait été rechargée entièrement en une fois.