iPad Air 2 Rechargement

BooTBx

Membre confirmé
6 Novembre 2019
56
3
52
Bordeaux
Bonjour.
Nouveau sur IPad (Air 2019) je suis très étonné de ne pas pouvoir le recharger éteint. Dès que je branche le chargeur, il se met en marche, et si je le stoppe, il ne charge pas... Est-ce normal?
 
Bonjour,
Effectivement, mon iPad réagit comme le tien, je n’avais jamais fait ce constat, je ne l’éteint jamais
 
Bonjour,
J’ai un IPad Pro 10.5 et un iPhone X avec les dernières versions IOS
L’un comme l’autre redémarre quand je branche le chargeur avec mise en charge même si je n’en finalise pas le démarrage avec mot de passe et SIM
Par contre si je les arrête après avoir branché le chargeur, il reste éteint sans charge. Il ne doit plus y avoir de contrôle de charge actif donc de possibilité de charge sans incidence sur la potentielle chauffe de batterie.
 
bonjour
j'ais plusieurs chargeurs je trouve un qui chauffe il est en fin de vie ??? ;)

Pas forcément. Il est normal qu’un chargeur chauffe légèrement.
Si tu prends un chargeur d’iPhone pour charger l’iPad, il sera toujours au maximum de ses possibilités et chauffera....un peu

Si la puissance du chargeur est adaptée au récepteur et si le chargeur dispose d’une technologie compatible avec ton ibidule, la chauffe sera faible. Si tu as acheté un ersatz sans aucune régulation efficace à quelques euros sur un site en ligne, il peut chauffer, ce qui n’est pas grave s’il ne fume pas [emoji378] et flinguer la batterie ou l’ibidule ce qui est plus ballot.
Enfin, plus le chargeur est puissant plus il chauffe. Un chargeur de MacBook Pro chauffe plus que celui d’un iPhone.
 
  • Wow
Réactions: cillab
Bien c'est donc une connerie d'Apple, les autres appareils du même type (téléphone / tablette) que j'ai eu jusqu'à maintenant se chargeaient indifféremment en fonctionnement ou non. Est-ce que la charge sans fil allume les IPhones ?
 
Bien c'est donc une connerie d'Apple, les autres appareils du même type (téléphone / tablette) que j'ai eu jusqu'à maintenant se chargeaient indifféremment en fonctionnement ou non. Est-ce que la charge sans fil allume les IPhones ?

J’ai un IPhone 4S dans mes collections. Je pense qu’il redémarrait quand tu branchais le chargeur (comme les ibidules actuels) mais je ne suis pas sûr que si tu éteignais l’iPhone déjà branché sur le chargeur, la charge continuait...
Je teste pour le fun
 
Heu... Non.
J'ai un S9 et une Tab S2 que je charge éteins la plupart du temps et connecter le chargeur ne fait pas démarrer l'appareil, il ne redémarre pas non plus s'il est déjà allumé.
En effet erreur de ma part , je viens de faire le test ;)
 
Pas forcément. Il est normal qu’un chargeur chauffe légèrement.
Si tu prends un chargeur d’iPhone pour charger l’iPad, il sera toujours au maximum de ses possibilités et chauffera....un peu

Si la puissance du chargeur est adaptée au récepteur et si le chargeur dispose d’une technologie compatible avec ton ibidule, la chauffe sera faible. Si tu as acheté un ersatz sans aucune régulation efficace à quelques euros sur un site en ligne, il peut chauffer, ce qui n’est pas grave s’il ne fume pas [emoji378] et flinguer la batterie ou l’ibidule ce qui est plus ballot.
Enfin, plus le chargeur est puissant plus il chauffe. Un chargeur de MacBook Pro chauffe plus que celui d’un iPhone.

bonjour je ne me sert pas de mes chargeurs d'hiphone je les charges avec celui de mes ipad
bon il y en a un sur les trois qui chauffe un peut ,donc je vais lui faire le test de la baignoire
c'est a la mode lol :arghh::arghh::arghh:
 
J’ai testé cette nuit avec un iPad Pro 10.5 et la dernière mise à jour en date d’IOS
Je branche le câble de charge puis j’éteins l’IPad alors chargé à 31%.
La recharge se fait normalement, j’ai 100% ce matin.
Il y a donc un système de contrôle de charge actif même iPad éteint.
Le problème constaté en #1 est donc dû au modèle d’iPad ou à un problème matériel mais non à la dernière version d’IOS qui n’interdit pas la charge.
Idem pour l’iPhone X
 
J’ai testé cette nuit avec un iPad Pro 10.5 et la dernière mise à jour en date d’IOS
Je branche le câble de charge puis j’éteins l’IPad alors chargé à 31%.
La recharge se fait normalement, j’ai 100% ce matin.
Il y a donc un système de contrôle de charge actif même iPad éteint.
Le problème constaté en #1 est donc dû au modèle d’iPad ou à un problème matériel mais non à la dernière version d’IOS qui n’interdit pas la charge.
Idem pour l’iPhone X
Peut être une nouveauté de l'Air même si je penche plus pour un lien avec le port Lightning le Pro étant en USB C.