Recherche 1 logiciel capturer des morceaux images sur le net

ensavoirplus

Membre confirmé
7 Juillet 2010
41
0
45
Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice d'un Imac que j'ai acheté d'occasion.

Je ne connais absolument rien à l'environnement Mac. J'étais sous Windows depuis des années, puis sous Linux et là je tente ma chance avec le Mac.

Je voudrais savoir si il existe un équivalent à Fastone Image Viewer pour le Mac, en fait je recherche surtout une fonction que j'utilise toute la journée, à capturer juste un morceau d'image sur le net, donc sélectionner et que l'image va directement là où j'ai configuré le logiciel dès le départ donc sur le bureau et que je n'ai pas à refaire à chaque fois l'enregistrement et le chemin où l'image doit aller. Sous Linux j'utilisais un script, je cliquais sur le logo et je capturais c'est tout, ça allait très vite alors que là le Mac propose sa capture d'écran qui est trop longue et pas pratique du tout, elle ne me convient pas du tout. On m'a dit que sur le Mac c'était plus facile, mais là c'est tout le contraire.

Merci d'avance pour les réponses.

Menu Aide puis Raccourcis clavier !!!

cmd-shift-4 pour faire la copie d'une portion de l'écran

Ben le raccourci clavier ne me convient pas, je dois le faire avec la souris car il y a des images de mode zoomée qui bougent et je ne peux le faire qu'avec la souris, donc un logiciel est indispensable.

Ben Windows aussi n'est pas pratique puisque tu es obligé d'installer un soft...il suffit simplement de trouver le soft qui te conviens sur mac comme par exemple Skitch qui te permet de prendre une capture avec la souris et plus encore.

Ben le raccourci clavier ne me convient pas, je dois le faire avec la souris car il y a des images de mode zoomée qui bougent et je ne peux le faire qu'avec la souris, donc un logiciel est indispensable.

donc tu ne peux pas utiliser la souris pour faire la capture d'écran c'est bien ça?

Utilise alors le raccourci cmd-shift-3 qui prend tout l'écran et ensuite tu recouperas la capture en fonction de la partie qui t'intéresse.

@choumou

Ben Windows et Linux ont leur propre capture tout comme Mac mais elles ne me convenaient pas non plus pour différentes raisons, donc installer un logiciel n'est pas un problème du moment que j'ai ce que je recherche, j'ai tellement fait de configuration sous Linux et beaucoup en ligne de commande aussi donc installer un logiciel sous Mac c'est pas compliqué enfin j'espère car je n'ai jamais rien d'installé pour l'instant puisque je découvre le Mac. Je n'ai mon Imac que depuis 2 jours seulement.

Je vais voir ce que tu me proposes mais c'est tout en Anglais, il n'y en a pas en Français par hasard ?

Peux tu reformuler ta demande ? j'ai du mal à cerner ce que tu veux vraiment et/ou ce qui ne te convient pas avec la capture d'écran

Salut,

Tu vas dans Applications / Utilitaires / Capture.

Dans le menu Capture, tu choisis sélection.

Ensuite tu choisis à la souris la zone à capturer.

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice d'un Imac que j'ai acheté d'occasion.

Je ne connais absolument rien à l'environnement Mac. J'étais sous Windows depuis des années, puis sous Linux et là je tente ma chance avec le Mac.

Je voudrais savoir si il existe un équivalent à Fastone Image Viewer pour le Mac, en fait je recherche surtout une fonction que j'utilise toute la journée, à capturer juste un morceau d'image sur le net, donc sélectionner et que l'image va directement là où j'ai configuré le logiciel dès le départ donc sur le bureau et que je n'ai pas à refaire à chaque fois l'enregistrement et le chemin où l'image doit aller. Sous Linux j'utilisais un script, je cliquais sur le logo et je capturais c'est tout, ça allait très vite alors que là le Mac propose sa capture d'écran qui est trop longue et pas pratique du tout, elle ne me convient pas du tout. On m'a dit que sur le Mac c'était plus facile, mais là c'est tout le contraire.

Merci d'avance pour les réponses.

Salut. :)

Ce que tu recherches semble correspondre à cette application, que je te conseille de télécharger et d'essayer. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Et il faut aussi penser à voir si ta solution sous Linux n'est pas portable sur Mac OSX, après tout entre Unix il y a souvent moyen de se comprendre :D

Je vais voir tout ça.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai pleins de réponses que j'ai posté et qui ne sont pas présentes dans le forum à chaque fois j'ai un message qui me dit que ma réponse doit être approuvée par le modérateur ? Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre forum, c'est bien la toute première fois, dans ces conditions si on me pose des questions que j'y réponds mais que le modérateur ne les affiche pas c'est impossible de communiquer. C'est pas du tout cool !

@daffyb

Je t'avais répondu mais le modérateur n'a pas affiché ma réponse.

Peux-tu nous donner un exemple de page web posant problème pour l'utilisation de cmd+shift+' ?
Merci

Je vais voir tout ça.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai pleins de réponses que j'ai posté et qui ne sont pas présentes dans le forum à chaque fois j'ai un message qui me dit que ma réponse doit être approuvée par le modérateur ? Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre forum, c'est bien la toute première fois, dans ces conditions si on me pose des questions que j'y réponds mais que le modérateur ne les affiche pas c'est impossible de communiquer. C'est pas du tout cool !

@daffyb

Je t'avais répondu mais le modérateur n'a pas affiché ma réponse.
Bizarre, cela ne m'est jamais arrivé :heu:

Peux-tu nous donner un exemple de page web posant problème pour l'utilisation de cmd+shift+' ?
Merci

Bah n'importe quel site où tu peux zoomer sur une image, genre la redoute, si tu fais cmd+shift+4 et que tu bouges la souris, l'image va bouger aussi.

Ah bah nan en fait... du coup effectivement je n'ai pas d'exemple car si on prend cette page on peut bien shooter le morceau que l'on veut en effet :cool:

Bah n'importe quel site où tu peux zoomer sur une image, genre la redoute, si tu fais cmd+shift+4 et que tu bouges la souris, l'image va bouger aussi.

Ah bah nan en fait... du coup effectivement je n'ai pas d'exemple car si on prend cette page on peut bien shooter le morceau que l'on veut en effet :cool:
hé ouais, c'est bien d'essayer avant de dire que ça ne marche pas :D