recherche alpha-testeur !

arnolix

Membre confirmé
15 Juillet 2003
80
3
Bonsoir à tous.
Je propose sur ma http://homepage.mac.com/olivier.dugast un petit logiciel du type cabri-géomètre like (très like...). J'aimerais pour l'instant faire tester les fonctions de base de constructions de figures.
Si donc vous avez un peu de temps faites quelques constructions comme bon vous semble. Au moindre bug, prévenez moi !
Le fichier s'intitule geoDyn.zip
Autre remarque : il n'y a pas de filet de sécurité (pas encore implémenté le undo, messages d'erreurs et d'autres ;) ).

arnolix a dit:
Bonsoir à tous.
Je propose sur ma http://homepage.mac.com/olivier.dugast un petit logiciel du type cabri-géomètre like (très like...). J'aimerais pour l'instant faire tester les fonctions de base de constructions de figures.
Si donc vous avez un peu de temps faites quelques constructions comme bon vous semble. Au moindre bug, prévenez moi !
Le fichier s'intitule geoDyn.zip
Autre remarque : il n'y a pas de filet de sécurité (pas encore implémenté le undo, messages d'erreurs et d'autres ;) ).

Téléchargé,
Installé.
Ok.
Mais apres, j'ai la fenetre, qu'est ce que l'on peut faire dessus ?

Cordialement

Même remarque, j'y pige rien de rien. Il y aura pas une petite explication, un tuto ?? :siffle:

supermoquette a dit:
Même remarque, j'y pige rien de rien. Il y aura pas une petite explication, un tuto ?? :siffle:

Excuse pour la réponse tardive. Je croyais que le post n'était pas passé suite au pépin du serveur.

Il y a un bref explicatif qui est joint au programme.

J'ai placé une mauvaise version par erreur. La bonnne y est actuellement.

Le principe est le suivant : on sélectionne la figure que l'on veut construire, puis pour la lier à une figure déjà présente (par exemple un point sur un cercle) on utilise le clic-droit.

Cependant je travaille sur une révision ergonomiquement plus convenable car j'ai trop de plainte à ce sujet.

Merci.

J'ai téléchargé la dernière version.
J'ai reussit a poser un cercle, mais ce fut dur !

Donc il faut cliquer deux fois...

Ce n'est pas naturel du tout. Tu devrait dessiner le cercle tant que la souris a le bouton appuyé et le poser quand le bouton est relaché.

Ensuite je vois que tu utilise intensivement le click droit, sur Mac ce n'est pas vraiment recommandé.

Cordialement

oui tout cela serait l'idéal. En fait l'interface est très sommaire pour l'instant . Elle evoluera vers quelquechose de plus intuitif.
Cependant ce que je voudrais d'abord, c'est faire tester les fonctionnalités géométriques du soft. Y a-t-il des configurations géométriques qui posent problème ? C'est vrai que cette demande d'aide s'adresse plus à des matheux ou des personnes interessés par des softs de type cabri-géom ou DGeo. Mais les forums mac ne sont pas foisons :(

merci