Recherche carte Ethernet PCMCIA

20_100

Membre confirmé
21 Février 2004
37
0
J'ai un Titanium 1 Ghz (OSX 10.3.4) dont le port Ethernet est nase.

A la maison, j'utilise une borne Airport.
Nickel. Pas de problème de connectique réseau de ce côté là.

Par contre, à mon nouveau boulot, pour des raisons
électro-magnétiques que j'ignore, le signal Airport ne passe pas.

Je suis donc à la recherche d'une carte Ethernet PCMCIA.
Est-ce que quelqu'un peut m'en conseiller l'une ou l'autre ?
J'aimerais avoir votre avis, vos expériences.

D'avance, merci beaucoup ! 20_100 ;-)>

En cherchant sur le net, je suis tombé sur la carte
D-Link DFE-690TXD (PCMCIA Fast Ethernet 10/100Mbps avec port direct)
http://www.d-link.com/products/?pid=132
Apparemment, elle serait compatible Mac, mais bon...

ça a l'air d'être bon avec cette carte
http://www.d-link.com/products/support.asp?pid=132#drivers

le driver est bien là. (il faudrait savoir s'il font bien les updates nécessaires quand il faut, avec chaque nouvelle version majeure de mac os x, la dernière mise à jour est d'après panther, c'est bon signe)

Après une recherche (pas très longue), c'est vrai que très peu de matériel est indiqué clairement avec une compatibilité mac os x....

• J’aime
Réactions: 20_100
:hein: Juste un petit mot pour vous informer de la suite de l'histoire. Un peu naïf (et un peu acculé aussi), j'ai fini par acheter la carte. Elle ne fonctionne pas (TiBook 1ghz 10.3.4). Après petit échange de mail avec D-Link, j'ai reçu la réponse laconique que Mac OS X n'était pas supporté...

Etrange pour une société qui met en ligne un driver estampillé Mac OS X. Je m'attendais à une réaction m'invitant à patienter jusqu'à la sortie d'un driver plus à jour... Au lieu de ça, il m'ont invité à revenir en 8.6-9.2 pour installer leur vieux driver (sic!)...

Je ne manquerai pas de vous faire part de prochains développements (s'il y en a). Je ne doute pas être un cas très très très anedotique d'utilisateur cherchant un alternative tant au port Ethernet intégré (because le mien est nase) qu'à l'Airport pour se connecter à un réseau, mais bon... Pour l'utilisateur sur un million qui serait dans mon cas, je lui fais part de cette expérience peu concluante...

Je suis vraiment désolé de la mauvaise indication que je t'ai faite :(
C'est vraiment malhonnête de leur part, de la vrai publicité mensongère ! Ils servent à quoi, ces drivers estampillés mac os x ?

Tu n'as pas moyen de te faire rembourser, au moins ? Désolé encore une fois.