10.6 Snow Leopard Recherche CD installation 10.5

TIBOENSHORT

Membre enregistré
19 Octobre 2016
5
0
Ciao,
je suis à la recherche d'un CD d'installation de l'OS 10.5.5 ou 10.5.6 pour un MacBook Aluminium (fin 2008) acheté récemment sans les CDs.

L'Apple Store n'a plus les CD de ces versions, l'Assistance téléphonique n'arrive pas à me dépanner par éthernet et un réparateur iCare me demande 89€.

Je souhaite seulement l'emprunter et peux me déplacer sur Paris ou vous rembourser l'envoi/renvoi par courrier.
Merci les amis, Cia-ciao !

Il faut absolument que ce soit le Leopard original de la machine ou tu cherches un DVD d'un OS compatible ?

Parce que tu peux toujours acquérir Snow Leopard sur l'Apple Store :
http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Il sera compatible avec ta machine. Bien évidemment, tu n'as pas les logiciels d'entretien ni la suite iLife.

Sauf s'il veut garder la 10.5 pour les applis PPC ... Mais tu devrais trouver quelqu'un pour te prêter des DVD génériques. Tu aurais été sur Lyon, on aurait pu se croiser aux Gones du Mac ... dommage ;)

Il faut absolument que ce soit le Leopard original de la machine ou tu cherches un DVD d'un OS compatible ?

Parce que tu peux toujours acquérir Snow Leopard sur l'Apple Store :
http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Il sera compatible avec ta machine. Bien évidemment, tu n'as pas les logiciels d'entretien ni la suite iLife.
Oui il me faut un 10.5. J'ai essayé avec un CD 10.6.3 d'un autre mac qui a été refusé pour la machine.

Si c'était d'un autre Mac (DVD gris), ce n'était pas le DVD générique (noir) qui marche pour toute machine ... Les DVD fournis avec un Mac sont spécifiques et verrouillé sur la gamme de Mac concerné.

Oui il me faut un 10.5. J'ai essayé avec un CD 10.6.3 d'un autre mac qui a été refusé pour la machine.
Les DVD d'une machine sont liés à ce modèle de machines. Il était normal que ce Snow fut refusé.

Le DVD en vente sur l'Apple Store que j'ai mis en lien est compatible avec ton MacBook.

Sauf s'il veut garder la 10.5 pour les applis PPC ...

Snow Leopard dispose toujours de Rosetta, même si son installation est devenue optionnelle, il est bien le dernier Mac OS X a pouvoir faire tourner des applications PPC.

Dernière édition:
Oui c'est ça, il était devenu optionnel ... et c'était parfois la surprise pour certains.