Bonjour,
Quelqu'un saurait il ou trouver un exemple de codes d'animation de pixel pour création jeu 2d sous xcode ou autre compilateur c mac ? Tous les recherches que j'ai effectuées me donnent des choses relatives à Cocoa ou d'autres interfaces spécialisées.
Je cherche des choses plus simples telles que :
#define TEXT_X_OFFSET 27
#define SCREEN_WIDTH_IN_BYTES 320
/* Largeur et hauteur en pixels de chaque cellule. */
unsigned int magnifier;
/* Fonction d'affichage de pixel du mode 13h . Largeur et hauteur de pixels sont spÈcifiÈes
par magnifier. */
void draw_pixel(unsigned int x, unsigned int y, unsigned int color)
{
#define SCREEN_SEGMENT 0xA000
unsigned char far *screen_ptr;
int i,j;
FP_SEG(screen_ptr) = SCREEN_SEGMENT;
FP_OFF(screen_ptr) = y * SCREEN_WIDTH_IN_BYTES + x;
for (i=0; i<magnifier; i++) {
for (j=0; j<magnifier; j++) {
*(screen_ptr+j) = color;
}
screen_ptr += SCREEN_WIDTH_IN_BYTES;
}
}
Merci d'avance
Quelqu'un saurait il ou trouver un exemple de codes d'animation de pixel pour création jeu 2d sous xcode ou autre compilateur c mac ? Tous les recherches que j'ai effectuées me donnent des choses relatives à Cocoa ou d'autres interfaces spécialisées.
Je cherche des choses plus simples telles que :
#define TEXT_X_OFFSET 27
#define SCREEN_WIDTH_IN_BYTES 320
/* Largeur et hauteur en pixels de chaque cellule. */
unsigned int magnifier;
/* Fonction d'affichage de pixel du mode 13h . Largeur et hauteur de pixels sont spÈcifiÈes
par magnifier. */
void draw_pixel(unsigned int x, unsigned int y, unsigned int color)
{
#define SCREEN_SEGMENT 0xA000
unsigned char far *screen_ptr;
int i,j;
FP_SEG(screen_ptr) = SCREEN_SEGMENT;
FP_OFF(screen_ptr) = y * SCREEN_WIDTH_IN_BYTES + x;
for (i=0; i<magnifier; i++) {
for (j=0; j<magnifier; j++) {
*(screen_ptr+j) = color;
}
screen_ptr += SCREEN_WIDTH_IN_BYTES;
}
}
Merci d'avance