Recherche code

fakeblue

Membre confirmé
26 Août 2006
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Bonjour,

Quelqu'un saurait il ou trouver un exemple de codes d'animation de pixel pour création jeu 2d sous xcode ou autre compilateur c mac ? Tous les recherches que j'ai effectuées me donnent des choses relatives à Cocoa ou d'autres interfaces spécialisées.

Je cherche des choses plus simples telles que :


#define TEXT_X_OFFSET 27
#define SCREEN_WIDTH_IN_BYTES 320

/* Largeur et hauteur en pixels de chaque cellule. */
unsigned int magnifier;

/* Fonction d'affichage de pixel du mode 13h . Largeur et hauteur de pixels sont spÈcifiÈes
par magnifier. */
void draw_pixel(unsigned int x, unsigned int y, unsigned int color)
{
#define SCREEN_SEGMENT 0xA000
unsigned char far *screen_ptr;
int i,j;

FP_SEG(screen_ptr) = SCREEN_SEGMENT;
FP_OFF(screen_ptr) = y * SCREEN_WIDTH_IN_BYTES + x;

for (i=0; i<magnifier; i++) {
for (j=0; j<magnifier; j++) {
*(screen_ptr+j) = color;
}
screen_ptr += SCREEN_WIDTH_IN_BYTES;
}
}

Merci d'avance
 
C'est du code C++, en gros ce n'est pas avec ça qu'on va savoir si tu utilise SDL, OpenGl ou un autre frameworks. Tu débutes en développement ? Si c'est le cas, commence comme tout le monde par des développements dits "classic" en mode terminal et ensuite tu pourras attaquer les différents frameworks. :p :D :D

PS: ce sujet d'ailleurs n'a rien à faire dans jeu mais dans dev. bravo les modos. :p :D :D