10.13 High Sierra Recherche complète

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Il m'arrive de passer par appcleaner pour supprimer une application mais par la suite je retrouve des éléments dans différents dossiers et qui n'ont pas été trouvés par appcleaner.
Idem si je tape un mot dans spotlight il ne voit rien. ex : je tape "dock" dans spotlight et il ne trouve pas le dossier dock qui est dans la bibliothèque.
Du coup est-il possible de configurer une recherche qui aille dans tous les dossiers du disque ? Je ne parle pas forcément des fichiers cachés ou système.

Merci.
 
Il va falloir que je regarde, j'aime bien utiliser les programmes par défaut mais là c'est clair que ce n'est pas satisfaisant.
J'espérais que le finder puisse être "tweaké" pour ça.
 
Oui j'étais aussi surpris par ta question.

Celle que tu évoques me semble pas mal, as-tu des retours dessus ou des tests ?

Clean my mac c'est valable ? Je ne veux pas non plus faire double emploi avec Onyx (il fait très bien le taff je trouve)
 
Je viens regarder l'appli de freemacsoft n'a rien à voir avec celle que je t'indique #6
Entendons-nous bien, il y a AppCleaner et
App Cleaner & Uninstaller qui sont différents de par leur nom complet. Le premier a toujours été gratuit et c'est celui dont on parle le plus dans les forums. Le second est aussi gratuit que l'on télécharge depuis App Store et il existe une version Pro qui est payante.

Sur le fond, ces logiciels sont inutiles, pour supprimer des fichiers résiduels, rien ne vaut EasyFind qui est gratuit.

 
  • J’aime
Réactions: litobar71
je l'utilise régulièrement, au contraire de la tienne ça supprime tous les résidus et restes de ton app qui restent bien sûr si
tu retires que le "noyau" de ton app, ce que semble faire le logiciel que tu utilises.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec, il ne s'occupe QUE de l'app que tu veux supprimer contrairement à d'autres logiciels.
Perso je conseille, maintenant...
 
je l'utilise régulièrement, au contraire de la tienne ça supprime tous les résidus et restes de ton app qui restent bien sûr si
tu retires que le "noyau" de ton app, ce que semble faire le logiciel que tu utilises.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec, il ne s'occupe QUE de l'app que tu veux supprimer contrairement à d'autres logiciels.
Perso je conseille, maintenant...
Un seul logiciel suffit et non tout n'est pas supprimé avec ce type de logiciel, qui parfois omet de prendre en compte le nom de l'éditeur. C'est à dire, que les fichiers portant le nom du logiciel sont supprimés, mais par les dossiers portant le nom de l'éditeur. De plus, certains fichiers de préférences .plist sont encore présents ainsi que des résidus dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons.
 
Donc au final il vaut mieux le faire manuellement.
Je vais utiliser easyfind je pense.

Par contre comment nettoyer les plugins et les widgets ? Je demande en cas de besoin...
 
Dernière édition:
J'ai fais un peu de ménage grâce à cette application, c'est super rapide !

Dans les réglages il faut tout cocher ou laisser par défaut (les 3 premiers) ?
 
Il va falloir que je regarde, j'aime bien utiliser les programmes par défaut mais là c'est clair que ce n'est pas satisfaisant.
J'espérais que le finder puisse être "tweaké" pour ça.
Dans ce cas, tu peux utiliser la commande find dans Terminal. Par exemple :
Bloc de code:
find / -mount -iname "*brol*"
qui va chercher :
  • à partir de la racine : "/"
    c'est-à-dire sur tout le disque système
  • seulement sur le disque système : l'option -mount interdit d'aller voir sur les autres volumes montés ;
  • tous les fichiers contenant la chaîne "brol" en ignorant la casse :
    par exemple : BROL, bRoL, Brolitude...
et qui affichera le résultat au fur et à mesure.
Pour être sûr de pouvoir aller partout (et d'éviter des messages d'erreur en tentant de scruter des dossiers interdits), il est bien de faire précéder la commande par sudo. De la sorte, la commande find est exécutée avec les droits d'administration et peut fureter partout :
Bloc de code:
sudo find / -mount -iname "*brol*"

La commande locate peut aussi être pratique mais elle est moins universelle : elle utilise une petite base de donnée mise à jour régulièrement (base de données crée à l'aide de la commande find, justement). Les recherches sont instantanées mais moins exhaustives.
 
Easyfind fait très bien le travail
Le terminal c'est pas trop mon truc.